20 novembre 2012 – Insécurité dans le tramway à Montpellier : Le Parisien devance Midi Libre


Le quotidien  Le Parisien  a mis en ligne  sur son site, ce mardi 20 novembre 2012,  une heure avant que le quotidien régional Midi Libre ne la reprenne,  la dépêche de l’AFP ci-après, qu’il a intitulée :

« Les étudiants montpelliérains appelés à la vigilance face aux vols »

L’Université de Montpellier 1 a adressé à tous ses étudiants un courrier électronique les appelant à la vigilance face à la recrudescence des vols à l’arraché de téléphones portables, de colliers et de sacs à main dans le tramway à Montpellier, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L’université Montpellier 1 a été informée par les forces de police d’une recrudescence de vols à l’arraché de téléphones portables, de colliers et de sacs à main sur le réseau TaM (Transports de l’ agglomération de Montpellier) touchant principalement les étudiants », dit le courrier, dont l’AFP a eu une copie.                            

« Soyez vigilants lors des fermetures des portes. Gardez vos effets personnels à coté de vous. En cas d’agression, appelez immédiatement le 17 Police Secours », ajoute le texte, avant de citer les principaux arrêts concernés par cette recrudescence de vols.

Interrogés par l’AFP, les services de police ont indiqué avoir sensibilisé les universités de Montpellier de l’augmentation des vols, notamment de colliers, et que ce courrier électronique devait faire suite à cette sensibilisation, constatant que les étudiants sont souvent visés par les vols. Les services de police ont en outre indiqué avoir demandé à la TaM de sensibiliser également l’ensemble de leurs usagers avec des messages vocaux et des messages écrits diffusés sur les panneaux d’affichages. »

Les stations qui ne sont pas mentionnées dans la dépêche sont notamment les suivantes :  « Hauts de Massane », « Saint-Paul », « Halles de la  Paillade »,  « Stade de la Mosson »  sur la ligne 1, « Mosson » station commune aux lignes 1 et 3, « Celleneuve », « Hôtel du Départment », « Pergola » « Tonnelles », sur la ligne 3. Dans les autres stations du réseau, comme celles du centre ville et celles situées à proximité des facultés, lycées et cités étudiantes, la vigilance est également de rigueur, plus particulièrement en soirée.

Le webmestre peut témoigner que les messages de prévention défilaient sur les tableaux électroniques d’information dans les stations de la ligne 1 quartier Mosson, le samedi 10 novembre 2012.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s