22 septembre 2012 – La 84ème station


Celui qui prend le temps de compter l’ensemble des stations du réseau de tramways de Montpellier sur le plan mis en ligne par les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), en totalisera 83, soit : 20 stations propres à la ligne 1, 19 propres à la ligne 2, 23 propres à la ligne 3, 7 propres à la ligne 4 et 14 stations de correspondance.

Pourtant, depuis le début du mois de septembre, après un article publié sur le présent site le 27 août 2012, le responsable du site des TaM a modifié la page consacrée au réseau de tramways en remplaçant le chiffre 83, qui y figurait depuis l’entrée en service des lignes 3 et 4 « Circulade incomplète », par le chiffre 84.

Quelle est donc cette quatre-vingt-quatrième station ?

Station "Gares" le 22 septembre 2012

Copyright : Edouard Paris

Il s’agit ni plus ni moins de la station la plus fréquentée du réseau, commune aux lignes 1 et 2, située au bas de la rue Maguelone à Montpellier dont la signalétique  mentionne « Gares » depuis quelques temps déjà (lire ou relire l’info du 15 juillet 2012) au lieu de la bonne dénomination « Gare Saint-Roch » qui est portée par la station commune aux lignes 3 et 4, située rue de la République.

Les TaM accorderont-ils enfin leurs violons dans les jours qui viennent ?

Avenue Raymond-Dugrand le 22 septembre 2012

Copyright : Edouard Paris

Si l’équipe du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), championne de France de football ligue 1 de la saison 2011/2012 a bien du mal à tenir son rang après six journée du championnat 2012/2013, au contraire les incivilités de beaucoup contribuent à maintenir la ville de Montpellier au sommet dans le classement des grandes villes françaises les plus sales du pays. En témoigne la photo ci-dessus à gauche prise ce samedi 22 septembre 2012, avenue Raymond-Dugrand, à proximité de la station « Pablo Picasso » de la ligne 3.

Pour compléter, dans le quotidien Midi Libre, édition Montpellier et sa région, de ce 22 septembre 2012, à la rubrique « Votre lettre » en page 4 du premier cahier, un montpelliérain expatrié pour raison professionnelle qui revient ponctuellement ici pour retrouver sa famille à bord du TGV écrit notamment : « Je tiens donc à vous faire part de mon mécontentement quant à l’aspect des abords de la voie ferrée, entre Corum et la gare Saint-Roch : détritus en tous genres, gravats, déchets de chantier, végétation anarchique, tags…Quelle vision ont les touristes et visiteurs français et étrangers de Montpellier la surdouée ! Quelle impression première ont-ils en arrivant dans notre ville ?  »

Oui ! Depuis la disparition de Georges Frêche, la ville est a l’image de ses élus ! Tout dans le déclin et la décadence.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.