18 février 2023 – A Montpellier, remplacement prochain des rails de la courbe située entre le haut de la rue Maguelone et la station « Comédie » commune aux lignes 1 et 2 de tramway


Et ça continue encore et encore !

Hier, vendredi 17 février 2023, Nicolas Silberzahn, directeur général délégué de la société publique locale TaM, a adressé à la publication un avis d’appel à la concurrence ayant pour objet le remplacement des rails de la courbe située entre le haut de la rue Maguelone et la station « Comédie » commune aux lignes 1 et 2 de tramway, et dont la description figure ci-après.

Ces futurs travaux entraîneront inévitablement la neutralisation du tronçon commun des lignes 1 et 2 dans les deux sens entre la place Auguste-Gibert devant la gare Saint-Roch et la place du 11-Novembre-1918 au pied du Corum. En conséquence, les stations « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) et « Comédie » ne seront pas desservies par les rames opérant sur les lignes 1 et 2 de tramway. Les rames de la ligne 1 emprunteront alors les voies de la ligne 4 dans les deux sens entre les stations « Place Albert 1er – Saint-Charles » et « Gare Saint-Roch – République » et ne passeront pas par les stations « Louis Blanc » et « Corum ». Quant aux rames opérant sur la ligne 2, elles suivront l’itinéraire suivant entre les stations « Corum » et « Rondelet » : « Les Aubes » (L4), « Pompignane » (L4), « Place de l’Europe » (L1 et L4), « Rives du Lez – Consuls de Mer » (L3), « Voltaire » (L3) », « Place Carnot » (L3) et « Gare Saint-Roch Provisoire » (rue Jules-Ferry).

La période retenue pour la réalisation de ces travaux n’a pas été dévoilée.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 18 février 2023 – A Montpellier, remplacement prochain des rails de la courbe située entre le haut de la rue Maguelone et la station « Comédie » commune aux lignes 1 et 2 de tramway

  1. Tomi_C dit :

    Bonjour,
    d’après le document « Réponses aux questions » dans le DCE du marché, il est question d’une coupure d’exploitation avec consignation de la LAC prévue entre le 26 juin et le 13 juillet.

  2. Tomi_C dit :

    Bonjour,
    après lecture plus intensive, la période de coupure de l’exploitation prévue est du lundi 26 juin au dimanche 3 septembre, la période citée précédemment correspondant uniquement à la période nécessaire pour le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.