26 janvier 2023 – Quelques précisions à propos de la maquette de la rame Urbos 100X CAF exposée au cœur du jardin des plantes de Montpellier les vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023


La maquette de la rame Urbos 100X CAF revêtue de la livrée « feuille de vie » imaginée par l’artiste camerounais Barthélémy Toguo pour la future ligne 5 de tramway et exposée au cœur du jardin des plantes de Montpellier, les vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023, a été conçue par la société Signasud spécialisée dans le marquage décoratif et dont les bureaux sont situés à Vendargues (Hérault).

Selon Yoan Réthoré, gérant de la société Signasud, interrogé par un journaliste du quotidien régional Midi Libre, la maquette a été réalisée à une échelle 1/3, trois fois plus petite que la réalité. Cotes, gabarit, tout a été millimétré pour que le motif final épouse bien la forme définitive. C’est un film adhésif qui habille le tout.

Si l’on se réfère aux caractéristiques du constructeur espagnol, qui annonce pour le modèle Urbos 100X montpelliérain une longueur de 43,262 m, une largeur extérieure de 2,65 m et une hauteur de 3,50 m environ, les dimensions de la maquette présentée seraient les suivantes : longueur 14,42 m, largeur extérieure 88 cm et hauteur 1,17 m environ.

La maquette en polystyrène expansé avec une résine pour figer l’ensemble est démontable en vue de sa présentation dans différents lieux de la Métropole montpelliéraine d’ici la mise en service commercial de la ligne 5 prévue à la fin de l’année 2025.

Info : Anje34 et Edouard Paris 

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.