20 décembre 2022 – Velay-Express : le train du Père Noël a repris du service


Annulé en décembre 2020 et décembre 2021 pour cause de pandémie de la Covid-19, le train du Père Noël du Velay-Express a repris du service les samedi 17, dimanche 18 et lundi 19 décembre 2022.

Le premier train du Père Noël de la ligne du Velay-Express a quitté la gare de Raucoules-Brossettes (Haute-Loire) le samedi 17 décembre à 14h30 à destination de Tence (Haute-Loire) où il était attendu à 15h15. Dans cette dernière gare, un goûter pour les enfants et leurs parents ainsi que des poses photo en compagnie du Père Noël ont été organisés jusqu’à 17h00, heure à laquelle le train du Père Noël est retourné à Raucoules-Brossettes pour y passer la nuit.

Les deuxième et troisième trains du Père Noël du Velay-Express, toujours assurés par l’emblématique locomotive n° 101 de type 020-020-T Mallet (année 1906) et des voitures voyageurs entièrement rénovées issues de réseaux suisses à voie métrique, sont tous deux partis de Tence à 14h30, l’un le dimanche 18 décembre, l’autre le lundi 19 décembre, en direction de la gare du Chambon-sur-Lignon – Mazet (Haute-Loire) où des animations étaient prévues entre 15h30 et 16h30, le goûter étant toutefois organisé en gare de Tence à partir de 17h10, heure d’arrivée de chaque voyage retour.

Si le soleil et un froid sec étaient de la partie les samedi 17 et dimanche 18 décembre, il n’en a pas été de même le lundi 19 décembre, jour où la grisaille et un vent fort ont prédominé, mais à chaque sortie le train du Père Noël du Velay-Express a connu un énorme succès. 

Info : FraPom

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.