
En raison d’un mouvement de grève national lancé par la CGT, relayé localement, et d’une manifestation interprofessionnelle organisée jeudi 10 novembre 2022, des perturbations sont attendues ce jour-là sur le réseau tramways et bus TaM Montpellier 3M.
Ainsi, les horaires « vacances scolaires » s’appliqueront sur l’ensemble du réseau toute la journée.
En centre-ville de Montpellier, la circulation des tramways et bus devrait être impactée à partir de 11h30, du fait du rassemblement des manifestants en fin de matinée sur la place Auguste-Gibert, carrefour stratégique des quatre lignes de tramway, et du départ du cortège de cette même place entre 12h et 12h30 pour un parcours devant en principe emprunter les artères et places suivantes : rue de la République, boulevard de l’Observatoire, boulevard du Jeu-de-Paume, boulevard Ledru-Rollin, place Giral, rue François-Franque, rue Foch, place des Martyrs de la Résistances, rue de la Loge et place de la Comédie.
Entre 11h30 et 13h30 environ, les rames opérant sur la ligne 1 circuleront dans les deux sens sur deux tronçons distincts : « Mosson » – « Place Albert 1er – Saint-Charles » d’un côté et « Du Guesclin » – « Odysseum » de l’autre. En conséquence, les stations « Albert 1er – Cathédrale », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Saint-Guilhem – Courreau », « Observatoire » et « Gare Saint-Roch – République » ne seront pas desservies.
Entre 11h30 et 14h30 environ, les rames de la ligne 2 opérant actuellement sur le tronçon sud-ouest « Saint Jean de Védas – Centre » – « Comédie » n’iront pas plus loin que la station « Gare Saint-Roch Provisoire », rue Jules-Ferry. En conséquence, elles ne desserviront pas les stations « Gare Saint-Roch » rue Maguelone et « Comédie ». Le service sur l’actuel tronçon nord-est de la ligne 2 « Beaux Arts » – « Jacou » ne sera pas impacté.
Entre 11h30 et 13h10 envrion, les rames opérant sur la ligne 3 circuleront dans les deux sens sur deux tronçons distincts : « Juvignac » – « Saint-Denis » d’un côté et « Place Carnot » – « Pérols – Etang de l’Or » et « Lattes Centre » de l’autre. En conséquence, elles ne desserviront pas les stations « Observatoire » et « Gare Saint-Roch – République ».
Le service de la ligne 4 de tramway sera suspendu entre 11h30 environ et 12h35 environ, le temps que les manifestants quittent la place Auguste-Gibert.
Des perturbations sont également susceptibles d’intervenir sur des lignes de bus desservant le centre-ville de Montpellier. Les autres lignes de bus desservant les communes de la métropole, ainsi que la Navette Gare Montpellier Sud de France fonctionneront normalement.
Les voyageurs sont invités à consulter l’information en temps réel sur le compte Twitter officiel de TaM Montpellier 3M.
Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris