19 octobre 2022 – Quelques nouvelles du Train jaune de Cerdagne


En route pour un petit paradis fiscal, l’auteur de la présente info et des photos qui l’illustrent, s’est arrêté en gare de Mont-Louis – La Cabanasse située à 1511 m d’altitude au km 27,871 de l’emblématique ligne du Train jaune reliant Villefranche – Vernet-les-Bains – Fuilla (altitude 427 m – km 0) à Latour-de-Carol – Enveitg (altitude 1232 m – km 62,561), dans le but d’immortaliser les automotrices Z 111 et Z 113, construites en 1909, toutes deux stationnées le long du quai principal entre 11h17 et 11h45, avant leur retour sur Latour-de-Carol – Enveitg depuis laquelle elles avaient assuré un premier aller le matin.

Il y a lieu de préciser qu’en raison de travaux de maintenance sur la partie basse de la ligne, du lundi 26 septembre au vendredi 21 octobre 2022, le Train jaune n’opère que deux allers-retours quotidiens entre Latour-de-Carol – Enveitg et Mont-Louis – La Cabanasse. A compter du samedi 22 octobre 2022, premier jour des vacances d’automne, la ligne du Train jaune redeviendra opérationnelle dans son intégralité.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.