10 octobre 2022 – Reportage photo réalisé du côté de la place du 11-Novembre-1918 à Montpellier, secteur Corum, où se déroulent des travaux de rénovation des rails et appareils de voies depuis le lundi 29 août 2022


La première phase des travaux de rénovation des rails et appareils de voies dans le secteur Corum à Montpellier et plus précisément place du 11-Novembre-1918, ont débuté le lundi 29 août 2022 et ceux de la deuxième phase, dans le même secteur, ont commencé le lundi 26 septembre 2022.

Si à l’occasion de la première phase des travaux, la station « Corum » était desservie par les lignes 2 et 4 de tramway, depuis le début de la deuxième phase seule la ligne 2 continue de la desservir. Lundi prochain, 17 octobre 2022, date du lancement de la troisième et dernière phase des travaux dans ce même secteur, la station « Corum » ne sera desservie par aucune ligne de tramway et ce jusqu’au vendredi 25 novembre 2022 inclus. Durant cette période, la ligne 2 comportera deux tronçons totalement indépendants l’un de l’autre : un tronçon sud-ouest : « Saint Jean de Védas – Centre » – « Comédie » et un tronçon nord-est « Beaux Arts » – « Jacou ». Il sera donc nécessaire de marcher à pied entre la station « Comédie » et « Beaux Arts » et vice versa. Une navette bus sera toutefois mise en place entre les stations « Léon Blum » (L1 et L4) et « Jeu de Mail des Abbés » (L2).

Le chantier est entouré d’une clôture sur laquelle ont été fixées des banderoles de communication institutionnelle.

Sur une de ces banderoles, il est annoncé la gratuité des transports pour tous les habitants de la métropole pour la fin de l’année 2023, alors que les deux premiers exemplaires des nouvelles rames commandées à CAF ne seront pas livrés avant le dernier trimestre 2024, que les cinq lignes de BusTram projetées ne seront pas en service avant 2025, si ce n’est plus tard, que l’extension de la ligne 1 de tramway jusqu’à la gare de Montpellier Sud de France ne sera pas effective avant 2025 et que la future ligne 5 de tramway ne sera pas opérationnelle, sa mise en service commercial devant intervenir d’ici la fin de l’année 2025, sauf contretemps imputable au contexte inflationniste, d’où probablement le choix du mot construction figurant sur la banderole et non pas du mot ouverture.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.