
La première tranche des travaux de rénovation des rails et appareils de voie dans le secteur Corum à Montpellier a débuté le lundi 29 août 2022 et se poursuivra jusqu’au dimanche 25 septembre 2022.
Le chantier en cours, place du 11-Novembre-1918 et dans le bas de l’allée de la Citadelle, concerne les voies habituellement empruntées par les rames des lignes 1 et 2 circulant tant en provenance qu’en direction de la station « Comédie ».
Durant la première tranche de travaux dans le secteur Corum, les rames opérant sur la ligne 2, dont l’itinéraire entre le Corum et la gare Saint-Roch est dévié dans les deux sens via les stations « Les Aubes » et « Rives du Lez – Consuls de Mer », pour ne citer qu’elles, desservent la station « Corum » dont les quais sont propres à la ligne 2. Les rames de la ligne 4 circulent sur leur itinéraire habituel et marquent l’arrêt à la station « Corum » dont les quais sont communs aux lignes 1 et 4 en temps normal.










La seconde tranche de travaux dans le secteur Corum commencera le lundi 26 septembre 2022 et s’achèvera le dimanche 16 octobre 2022. Seules les rames opérant sur la ligne 2, dont l’itinéraire sera toujours dévié dans les deux sens entre le Corum et la gare Saint-Roch via les stations « Les Aubes » et « Rives du Lez – Consuls de Mer », desserviront la station « Corum » dont les quais sont propres à la ligne 2.
La troisième et dernière tranche des travaux dans le secteur Corum se déroulera du lundi 17 octobre au vendredi 25 novembre 2022. Durant cette phase aucune ligne de tramway ne desservira la station « Corum » et les personnes voyageant habituellement sur la ligne 2 devront marcher à pied entre la station « Comédie », terminus provisoire d’un tronçon sud-ouest, et la station « Beaux Arts », terminus provisoire d’un tronçon nord-est et vice versa.
Info : Anje34
Hors sujet, mais je suis passé place Auguste-Gibert hier, je trouve lamentable qu’ils aient remis les « marqueurs d’arrêt de priorité » (je ne sais pas vraiment le nom exact de ces « choses ») sans aucune rénovation. Certains sont rouillés, le pelliculage couleur à moitié enlevé, ça fait vraiment tache sur une place « neuve ».
Tout à fait d’accord avec vous !!
Pour info, cela s’appelle des PLP (points limites de priorité) et ce qu’il y a d’enfoncé dans le sol, entre les rails, peu après ces PLP, cela s’appelle des PLG (points limites de gabarit)
Hors sujet aussi, mais c’est assez surprenant que la rame 2097 Alstom citadis 402 du parc roulant de la ligne 2 soit équipée d’afficheurs internes comme ceux de la ligne 2 et non comme ceux de la ligne 3.
Toutes les rames Citadis 402 vont recevoir des afficheurs internes comme ceux qui equipent actuellement les Citadis 302.