
A Saint-Jean-de-Védas, des travaux en lien avec l’aménagement de la ZAC de Roque Fraisse nécessitent l’interruption de la circulation des rames opérant sur la ligne 2 du réseau de tramways de Montpellier entre la station « Saint Jean le Sec » et le terminus sud-ouest « Saint Jean de Védas – Centre », du lundi 18 juillet au dimanche 21 août 2022.
Après leur arrivée au terminus provisoire ouest « Saint Jean le Sec » équipé d’un quai axial, les conductrices et conducteurs des rames de la ligne 2 en provenance de « Notre-Dame de Sablassou » ou de « Jacou » doivent accomplir une manœuvre sans voyageurs à bord qui consiste à avancer leur rame au-delà de l’appareil de voie situé en amont de la station et à marquer l’arrêt sur voie unique à la hauteur d’un panneau LM (limite de manœuvre) placé en bordure de l’avenue de Librilla à Saint-Jean-de-Védas. Une fois la rame immobilisée, la conductrice ou le conducteur change de cabine pour repartir dans le sens opposé et venir stationner celle-ci quelques instants le long du quai direction « Jacou » avant d’entamer une nouvelle course en direction de « Notre-Dame de Sablassou » ou de « Jacou ».
Les travaux à l’origine de la neutralisation du tronçon à voie unique séparant la station « Saint Jean le Sec » du terminus « Saint Jean de Védas – Centre » se déroulent aux abords de ce dernier, au niveau de l’aiguillage situé en aval dudit terminus.




Info : Anje34