
Pour la quatrième année consécutive, deux rames du réseau de tramways nantais sont spécialement décorées dans le cadre de l’édition estivale du Voyage à Nantes, qui se déroule en 2022 du samedi 2 juillet au dimanche 11 septembre.
Cette année, l’artiste Julien Colombier a reçu carte blanche pour habiller les rames 379 et 382 Incentro Bombardier opérant sur les lignes 1 et 3.
Sous le titre Apesanteur, ces œuvres présentent des dessins très colorés, des taches jetées, des impressions. La rame 382 nous livre une dominante de rouge et de vert alors que la 379 est plus sombre, traversée de météorites, rouges, bleues, vertes, blanches, le tout sur fond noir.
A l’instar des deux rames parées des dessins de l’artiste Chourou Hriech en 2020 et celles ornées par l’artiste Amélie Bertrand en 2021, les deux rames décorées par le peintre Julien Colombier devraient conserver leur habillage spécifique durant au moins deux ans, contrairement aux livrées éphémères « Palinospia » et « Autoscopia » conçues par l’artiste Benoît-Marie Moriceau pour l’édition estivale 2019 du Voyage à Nantes.




Bon à savoir : exception faite de la navette aéroport, la gratuité des transports sur le réseau Tan s’applique à tous, y compris aux touristes, les samedis et dimanches depuis le weekend des 24 et 25 avril 2021.
Info : Edouard Paris
Ping : 22 mars 2023 – Présentation de livrées artistiques permanentes égayant le réseau de tramways du Grand Lyon, une façon de couper court à une déclaration du président de Montpellier Méditerranée Métropole | Tramway de Montpellier