12 juillet 2022 – Future ligne 5 de tramway : place de Chine à Montpellier, les travaux de démolition des deux arches et des bâtiments qui les surmontent ont officiellement débuté le vendredi 8 juillet 2022


La démolition au moyen d’une pelle mécanique à grand bras suivant la méthode du grignotage des deux arches et de chaque bâtiment à usage d’habitation les surmontant a officiellement débuté le vendredi 8 juillet 2022, place de Chine à Montpellier, quartier Val-de-Croze, dans le secteur ouest de la ville. Une cérémonie à laquelle tramwaydemontpellier.net n’était pas convié et c’est ainsi depuis 18 ans si on ajoute la première version du site.

Ces travaux, qui doivent durer jusqu’à la fin du mois de septembre 2022, entrent dans le cadre de la construction de la future ligne 5 de tramway dont l’ouverture devrait intervenir d’ici la fin du troisième trimestre 2025, si le calendrier est respecté.

Sur leur itinéraire entre « Porte de Lavérune » et « Porte de Clapiers », les rames opérant sur cette future ligne 5 traverseront dans les deux sens la place de Chine à deux pas de laquelle sera construite une station de tramway, rue de Cheng-Du, côté place Fourier.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 12 juillet 2022 – Future ligne 5 de tramway : place de Chine à Montpellier, les travaux de démolition des deux arches et des bâtiments qui les surmontent ont officiellement débuté le vendredi 8 juillet 2022

  1. Bonjour, je viens par ce commentaire vous informer que des déviations exceptionnelles seront attendues demain soir en raison des festivités du 14 Juillet sur les lignes 2 et 3 de tramway. Suite à cela allez vous faire un article sur ce fait ou non?

    • Bonjour,
      Je n’ai pas prévu de publier une info sur ces modifications d’itinéraires de lignes concernant la ligne 3 (suspension des circulations en direction de « Lattes Centre » et « Pérols – Etang de l’Or » et terminus provisoire à Odysseum de la ligne 1) et de la ligne 2 (terminus à « Saint Jean le Sec  » au lieu de « Saint Jean de Védas – Centre »), le tout en soirée, dans la mesure où c’est un dispositif très ponctuel et que les médias locaux ont largement diffusé sur le sujet.
      Cordialement
      Edouard Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.