
Au quatrième jour de la phase 1 de travaux de rénovation d’une petite partie du réseau de tramways de Montpellier, qui se déroule dans le secteur gare Saint-Roch du lundi 30 mai au vendredi 24 juin 2022, force est de constater que la signalétique piéton laisse encore à désirer.
Pour preuve, sur aucun panneau directionnel mentionnant le nom d’une station ou d’un terminus provisoire, n’est porté le numéro de la ligne ou des lignes desservant cette station ou ce terminus provisoire.
A titre d’exemple, en sortant de la gare Saint-Roch, les quidams, qui arrivent pour la première fois à Montpellier, ne peuvent pas deviner que le terminus « Gare Saint-Roch provisoire » est desservi par les lignes 2 (tronçon ouest) et 4 et que la station « Gare Saint-Roch – République » n’est desservie que par la ligne 3 en ce moment. Quant au panneau directionnel Comédie, il est plus que souhaitable que soit rajouté : Ligne 2 (tronçon est).
Outre la rue Maguelone, la place Auguste-Gibert, et un petit bout de la rue Jules-Ferry, côté terminus « Gare Saint-Roch provisoire », des travaux ont également débuté à proximité sur l’avenue Henri-Frenay depuis le lundi 30 mai 2022. De ce côté là, le chantier se poursuivra jusqu’au dimanche 28 août 2022 et consiste à remplacer le platelage bois d’origine qui recouvre la plateforme du tramway par un nouveau platelage de même nature entre le Pont-de-Lattes et une trentaine de mètres environ après la station « Du Guesclin » propre à la ligne 1 face au passage de l’Horloge pour un coût de 850 000 HT.






Info : Anje34
Ping : 25 juin 2022 – Reportage photo réalisé le matin du premier jour de la deuxième phase de travaux de rénovation d’une petite partie du réseau de tramways de Montpellier | Tramway de Montpellier