
Dans le cadre de son projet de créer un réseau de cinq lignes de BusTram à l’horizon 2025, Montpellier Méditerranée Métropole expérimente des bus 100 % électriques du mois de mai au mois de juillet 2022.
Après avoir testé la version standard du modèle eCitaro Mercedes-Benz présenté par l’Allemand Daimler Truck AG ce mois de mai, c’est la version ie tram 12 m de l’Espagnol Irizar qui fait l’objet des mêmes tests au cours de la seconde quinzaine de ce mois de mai.
Le troisième candidat aux essais est la version standard GX 337 LINIUM Heuliez Bus présentée par le groupe IVECO et non pas la version articulée de ce même modèle, GX 437 LINIUM, comme cela a été initialement annoncé dans le dossier de presse publié par Montpellier Méditerranée Métropole, le lundi 9 mai 2022.
Ce jeudi matin 26 mai 2022, l’ie tram 12 m Irizar et le GX 337 LINIUM Heuliez Bus étaient tous deux stationnés dans l’enceinte du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles », quartier Mosson à Montpellier.



Pour rappel, les tests sont opérés en dehors de toute exploitation commerciale. Aucun voyageur n’est accepté à bord des véhicules.
Quatre autres bus de démonstration 100 % électriques sont attendus d’ici la première semaine du mois de juillet 2022.
Info : Edouard Paris