
Deux ans jour pour jour après l’instauration en France du port du masque obligatoire dans les transports en commun, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé, à l’issue du dernier Conseil des Ministres du gouvernement Jean Castex, ce mercredi 11 mai 2022, que cette mesure sanitaire cessera dans l’ensemble des transports en commun. Sont concernés notamment les métros, tramways, bus, taxis, autocars, trains et avions, précise son cabinet.
« Le port du masque reste recommandé mais n’est plus obligatoire », a ajouté le ministre de la Santé, jugeant que cette contrainte n’était « plus adaptée » alors que la vague actuelle de la Covid-19 est en train de fortement diminuer dans le pays. Les contaminations et les hospitalisations sont actuellement en forte baisse, même si les scientifiques préviennent que l’épidémie n’est probablement pas terminée, notamment face à la menace d’un nouveau variant.
Info : Edouard Paris
Source : 20 minutes
Mesure purement électoraliste. Quelle est l’utilité de communiquer là dessus si ce n’est pour remporter des voix à l’approche des élections législatives? Ces dernières étant beaucoup plus importantes que les présidentielles.
D’un point de vue purement sanitaire, la fin du port du masque obligatoire est une décision stupide. Car même si le Covid est moins présent, il reste plein de maladies que l’on pourrait éviter, comme la grippe saisonnière par exemple et une éventuelle réapparition du Covid.