10 mai 2022 – Avis aux automobilistes : à Montpellier, l’avenue Georges-Clemenceau sera fermée à la circulation et le tunnel de la Comédie sera exclusivement réservé à l’accès aux parkings du centre-ville, le tout à compter du lundi 27 juin 2022


A Montpellier, des milliers d’automobilistes, qui empruntent quotidiennement l’avenue Georges-Clemenceau puis le tunnel de la Comédie, vont devoir changer leurs habitudes à compter du lundi 27 juin 2022.

En raison des travaux liés à la construction de la ligne 5 de tramway, l’avenue Georges-Clemenceau sera totalement fermée à la circulation à partir de la date ci-dessus indiquée, sauf commerçants et riverains, et par ricochet la ville de Montpellier en profitera pour supprimer le trafic de transit ouest-est entre la place du 8-Mai-1945 et l’avenue de Nîmes ainsi que vers l’allée Henri-II-de-Montmorency via le tunnel de la Comédie dont l’accès sera exclusivement réservé aux usagers des parkings souterrains de la Comédie et du Triangle.

Des barrières mobiles seront installées à l’entrée du tunnel située boulevard Victor-Hugo où la circulation sera organisée à double sens entre la rue Diderot et la rue de la République pour permettre aux automobilistes de quitter l’aire piétonne ou de faire demi-tour si nécessaire. Rue Anatole-France, du fait de la réduction de trafic, la circulation à sens unique ne se fera plus que sur une seule voie au lieu de deux actuellement. Rue d’Alger, le sens de circulation sera inversé entre la rue de la République et la rue Durand afin de simplifier la sortie de l’aire piétonne en direction de la rue du Grand-Saint-Jean et de la rue Rondelet.

Bon à savoir : avec la mise en place progressive d’une zone à faibles émissions (ZFE) sur l’ensemble de la métropole montpelliéraine, dès le vendredi 1er juillet 2022, les automobilistes et les motocyclistes circulant sur le territoire des communes de Castelnau-le-Lez, Clapiers, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Le Crès, Montpellier, Pérols, Saint-Jean-de-Védas et Villeneuve-lès-Maguelone, devront avoir collé la vignette crit’air, qui indique le niveau de pollution de chaque véhicule, en bas à droite du pare-brise de leur voiture, pour les premiers, et sur la fourche, garde-boue ou carrénage avant droit de leur moto ou scooter, pour les seconds. En l’absence de la vignette crit’air une amende forfaitaire de 68 € sera infligée à tout contrevenant. Cette amende peut monter jusqu’à 135 € pour le conducteur d’un poids lourd, d’un bus ou d’un autocar.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 10 mai 2022 – Avis aux automobilistes : à Montpellier, l’avenue Georges-Clemenceau sera fermée à la circulation et le tunnel de la Comédie sera exclusivement réservé à l’accès aux parkings du centre-ville, le tout à compter du lundi 27 juin 2022

  1. Georges Oppenheim dit :

    Bonjour,
    Devant tant de « choses inutiles et imbéciles » comme « fermer le tunnel « Comédie » sauf aux bagnoles pour les parkings (là y’à vraiment de quoi rire, vu l’absurdité de la « démarche ») pourquoi ne pas faire comme De Gaulle quand il voulait isoler Monaco : « C’est de mettre un panneau de sens interdit à l’entrée et un autre à la sortie » ! – Peut-être le seul moyen d’isoler Montpellier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.