
A la suite d’une info publiée par un contributeur du forum Lineoz transport & mobilité urbaine [Montpellier] Réseau TaM, le jeudi 5 mai 2022, annonçant l’arrivée par camion d’un bus standard eCitaro Mercedes-Benz de démonstration 100 % électrique dans l’enceinte du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles », quartier Mosson à Montpellier, l’auteur des présentes lignes et des photos qui l’accompagnent a réussi à immortaliser le véhicule en question, ce dimanche 8 mai 2022.
Il s’agit, semble-t-il, du même bus de démonstration qui a circulé quelques jours sur la ligne 11 du réseau voisin nîmois, au mois de février 2021.
Contrairement à Nîmes, selon un second contributeur du forum précité, les bus 100 % électriques de démonstration de différentes marques qui se succéderont à Montpellier « ne seront pas en ligne, uniquement en présentation. » Pourtant, sur un adhésif de grande taille appliqué sur la face latérale gauche de l’eCitaro, il est bien mentionné : « Bus électrique en essai ».

Montpellier doit en principe commander une soixantaine de bus 100 % électriques qui devraient être principalement affectés aux futures lignes de BusTram.
Info : Edouard Paris
Donc ils n’ont pas encore choisi les futurs modèles de Bustram ?
Pourtant d’après les diapos lors des réunions de concertation, il semblait qu’ils avaient déjà fait le choix des Bustrams de la marque Irizar.
Je préfère largement les Bustrams de la marque Irizar qui sont bien plus modernes et qui apportent vraiment un effet de Tramway, surtout le modèle de 18 m.
Ceux de Mercedes c’est juste des bus classiques quoi…
Bonsoir,
Mercedez-Benz propose également des eCitaro articulés de 18 mètres de long.
Cordialement
Edouard Paris
Oui je sais bien, je faisais surtout référence au design. Ceux d’Irizar ont bien plus la gueule d’un tram, contrairement à ceux de Mercedes qui font uniquement bus :
https://www.irizar.com/france/autobuses-et-autocars/irizar-ie-tram-18m-electrique/