4 mai 2022 – La saison estivale de la navette des plages « Pérols – Etang de l’Or » – « Plage du Grand Travers » devrait débuter le vendredi 27 mai 2022


Selon le site liO Hérault Transport, la saison estivale de la navette des plages, qui relie le terminus de la ligne 3 de tramway « Pérols – Etang de l’Or » à la plage du Grand Travers, située sur le territoire de la commune de Mauguio-Carnon, devrait débuter le vendredi 27 mai 2022.

Cette navette est accessible avec un titre de transport TaM Montpellier 3M y compris le Pass gratuité week-end, valable les samedis et dimanches, et les Pass gratuité moins de 18 ans et 65 ans et plus utilisables tous les jours de la semaine.

La navette des plages fête ses dix ans cette année. Son lancement est intervenu le jour même de la mise en service commercial de la ligne 3 de tramway, le samedi 7 avril 2012.

En attendant le retour de la navette des plages, à partir du terminus « Pérols – Etang de l’Or », il est possible de se rendre à la plage des Roquilles, à cheval sur les communes de Palavas-les-Flots et Mauguio-Carnon, à pied, à vélo ou bien encore avec la ligne de bus 1 Transp’Or qui nécessite l’achat d’un billet, les titres de transports TaM Montpellier 3M ainsi que les Pass gratuité n’étant pas valables sur le réseau Transp’Or.

En raison de travaux de rehaussement effectués sur le pont de Carnon, le franchissement du canal du Rhône à Sète par les piétons et cyclistes, entre Les Cabanes-de-Pérols et Carnon-Plage, se fait jusqu’en fin de journée du vendredi 3 juin 2022 au moyen d’une passerelle flottante et pivotante en service depuis le vendredi 8 avril 2022, la navette fluviale mise en place au même endroit au mois de janvier 2022 n’ayant plus la capacité d’absorber, avec l’arrivée des beaux jours, le flot de piétons et de cyclistes se déplaçant de part et d’autre des rives du canal pour rejoindre la mer dans un sens et la métropole montpelliéraine dans l’autre. Le pont sera ouvert aux piétons et cyclistes en début de soirée le vendredi 3 juin 2022 et à la circulation automobile le vendredi 17 juin 2022.

Info : Edouard Paris

Complément d’info du mercredi 25 mai 2022 : le lancement de la saison estivale de la navette des plages est repoussé au samedi 18 juin 2022.

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 4 mai 2022 – La saison estivale de la navette des plages « Pérols – Etang de l’Or » – « Plage du Grand Travers » devrait débuter le vendredi 27 mai 2022

  1. Ping : 25 mai 2022 – Le début de la saison estivale de la navette des plages « Pérols – Etang de l’Or  – « Plage du Grand Travers  est repoussé au samedi 18 juin 2022 | «Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.