15 avril 2022 – Sur les lignes T3 et T4 du réseau TCL, la rame 874 Citadis 402 Alstom rappelle que Villeurbanne est la Capitale française de la culture 2022


La ville de Villeurbanne a été désignée le mardi 30 mars 2021 « Capitale française de la culture 2022 » par le ministère de la Culture.

Le label « Capitale française de la culture » distingue tous les deux ans le projet culturel d’une commune de taille moyenne ou d’un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants.

Il s’agit de la première édition du label « Capitale française de la culture », inspirée du programme des capitales européennes de la culture, mis en place par l’Union européenne en 1985. Ce label doit permettre à la ville sélectionnée de pouvoir mener une grande campagne de promotion pour attirer de nombreux touristes dans sa cité.

A Villeurbanne, plus de 800 évènements, dont 200 concerts et 300 spectacles sont prévus d’avril à décembre 2022.

Entre le vendredi 3 et le dimanche 5 juin 2022, 100 jeunes de 12 à 25 ans vont notamment organiser le « Festival de la Feyssine » à la Feyssine.

Afin d’assurer la promotion de cet important événement culturel, la rame 874 Citadis 402 Alstom, qui opère aussi bien sur la ligne T3 que sur la ligne T4 du réseau de tramways TCL, vient de revêtir une livrée multicolore du plus bel effet. Cette fresque monumentale confiée à deux artistes villeurbannais, Cyril Rollet et Sylvain Dartois, s’accompagne d’un jeu : retrouver le personnage Bidule.

Info : Yvon Brument

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.