En raison de l’abattage d’une vingtaine de platanes atteints par la maladie du chancre coloré, boulevard Henri-IV à Montpellier, l’itinéraire de la ligne 4 de tramway et celui des lignes de bus 6 et 7 seront modifiés à partir du lundi 25 octobre jusqu’au vendredi 29 octobre 2021 inclus.
Concernant plus particulièrement la ligne 4 de tramway, sa boucle sera réduite de moitié dans les deux sens, a et b.
Les rames opérant sur cette ligne 4 ne circuleront pas sur les boulevards du centre historique de Montpellier et ne desserviront pas en conséquence les stations « Gare Saint-Roch », rue de la République, « Observatoire », « Saint-Guilhem – Courreau », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Albert 1er – Cathédrale », « Louis Blanc » (qui reste desservie par les rames de la ligne 1), « Corum » (qui reste desservie par les rames de la ligne 1), « Les Aubes » et « Pompignane ».
Pour effectuer leur boucle raccourcie dans le sens a, les rames desserviront le quai de secours « Gare Saint-Roch », rue Jules-Ferry, et les stations « Du Guesclin », « Antigone » et « Léon Blum » propres à la lignes 1 avant de retrouver l’itinéraire habituel du sens a.
Pour affectuer leur boucle raccourcie dans le sens b, à partir de la station « Place de l’Europe », les rames desserviront les stations « Léon Blum », « Antigone » et « Du Guesclin » propres à la lignes 1 et le quai de secours « Gare Saint-Roch » à partir duquel elle retrouveront l’itinéraire habituel du sens b.
Une ligne de bus de substitution baptisée » Navette 4″ desservira dans chaque sens les stations « Corum », Les Aubes », « Pompignane » et « Léon Blum » toutes les 15 minutes en journée et toutes les 30 minutes en soirée.
- « Corum » : correspondance avec les lignes 1 et 2 de tramway.
Premiers départs : 4h55, 5h35, 6h02, 6h17, 6h32;
Derniers Départ s: 0h16, 0h46, 1h16, 1h42 et 2h12, le vendredi pour ce dernier horaire. - « Léon Blum » : correspondance avec les lignes 1 et 4 de tramway.
Premiers départs : 5h01, 5h41, 6h08, 6h23;
Derniers Départs : 0h22, 0h52, 1h22, 1h48 et 2h18n, le vendredi pour ce dernier horaire.
Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris
Bonjour,
Je trouve étonnant qu’il n’est pas été préféré de laisser les rames sur leur ancien trajet « circulade incomplète« . Ça aurait permis de desservir Les Aubes sans navette. Peut-être que c’est dû au fait de la faible rentabilité de la ligne ?
Bien cordialement, Nicolas