24 octobre 2021 – A Montpellier, l’itinéraire de la ligne 4 de tramway raccourci de moitié du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 inclus


En raison de l’abattage d’une vingtaine de platanes atteints par la maladie du chancre coloré, boulevard Henri-IV à Montpellier, l’itinéraire de la ligne 4 de tramway et celui des lignes de bus 6 et 7 seront modifiés à partir du lundi 25 octobre jusqu’au vendredi 29 octobre 2021 inclus.

Concernant plus particulièrement la ligne 4 de tramway, sa boucle sera réduite de moitié dans les deux sens, a et b.

Les rames opérant sur cette ligne 4 ne circuleront pas sur les boulevards du centre historique de Montpellier et ne desserviront pas en conséquence les stations « Gare Saint-Roch », rue de la République, « Observatoire », « Saint-Guilhem – Courreau », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Albert 1er – Cathédrale », « Louis Blanc » (qui reste desservie par les rames de la ligne 1), « Corum » (qui reste desservie par les rames de la ligne 1), « Les Aubes » et « Pompignane ».

Pour effectuer leur boucle raccourcie dans le sens a, les rames desserviront le quai de secours « Gare Saint-Roch », rue Jules-Ferry, et les stations « Du Guesclin », « Antigone » et « Léon Blum » propres à la lignes 1 avant de retrouver l’itinéraire habituel du sens a.

Pour affectuer leur boucle raccourcie dans le sens b, à partir de la station « Place de l’Europe », les rames desserviront les stations « Léon Blum », « Antigone » et « Du Guesclin » propres à la lignes 1 et le quai de secours « Gare Saint-Roch » à partir duquel elle retrouveront l’itinéraire habituel du sens b.

Une ligne de bus de substitution baptisée  » Navette 4″ desservira dans chaque sens les stations « Corum », Les Aubes », « Pompignane » et « Léon Blum » toutes les 15 minutes en journée et toutes les 30 minutes en soirée.

  • « Corum » : correspondance avec les lignes 1 et 2 de tramway.
    Premiers départs : 4h55, 5h35, 6h02, 6h17, 6h32;
    Derniers Départ s: 0h16, 0h46, 1h16, 1h42 et 2h12, le vendredi pour ce dernier horaire.
  • « Léon Blum » : correspondance avec les lignes 1 et 4 de tramway.
    Premiers départs : 5h01, 5h41, 6h08, 6h23;
    Derniers Départs : 0h22, 0h52, 1h22, 1h48 et 2h18n, le vendredi pour ce dernier horaire.

Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 octobre 2021 – A Montpellier, l’itinéraire de la ligne 4 de tramway raccourci de moitié du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 inclus

  1. Nico Las dit :

    Bonjour,

    Je trouve étonnant qu’il n’est pas été préféré de laisser les rames sur leur ancien trajet « circulade incomplète« . Ça aurait permis de desservir Les Aubes sans navette. Peut-être que c’est dû au fait de la faible rentabilité de la ligne ?

    Bien cordialement, Nicolas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.