15 octobre 2021 – A Lyon, le civisme sur le réseau TCL : on adore !


Avec le retour de la fréquentation dans les transports en commun et afin de renforcer le sentiment de sécurité et d’améliorer le confort et la tranquillité des voyageurs, une campagne de communication est déployée sur le réseau TCL depuis le mardi 5 octobre 2021 pour rappeler à tous les bonnes pratiques de savoir-vivre et sensibiliser les usagers au respect et à la bienveillance.

Quais du polar, Biennale de la Danse, festivals, gastronomie, autant de symboles lyonnais qui sont mis en avant pour dire qu’on adore le retour des concerts, des spectacles, la réouverture des restaurants, la souplesse sur le port du masque, mais pas dans les transports !

L’habitude et l’usage des transports en commun ne doivent pas faire oublier les valeurs essentielles de civisme et de politesse pour bien voyager ensemble.

Permettant de faire écho aux moments de vie des métropolitains, cette campagne permet d’aborder de façon ludique les sujets les plus fréquemment évoqués par les usagers tels que le bon port du masque, la validation du titre de transport, le volume sonore des conversations téléphoniques, l’usage de la trottinette au sein du réseau ou bien encore la propreté.

Plusieurs rames opérant sur le réseau de tramways lyonnais servent de support à cette campagne de rappel des bonnes pratiques dans les transports en commun lyonnais, telles les Citadis 302 Alstom n° 841 et 866 et la Citadis 402 NG Alstom n° 907.

Info : TCL (communiqué de presse du mardi 5 octobre 2021) et Yvon Brument

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 15 octobre 2021 – A Lyon, le civisme sur le réseau TCL : on adore !

  1. Certains jeunes risquent de comprendre un autre message. Un pays où les jeunes ont un sentiment d’impunité ne seront nullement impressionnés par ces petits dessins… L’agence de communication pensent certainement que Lyon vit au pays des bisounours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.