11 septembre 2021 – La procession des anti-vaccin et/ou anti-pass sanitaire va perturber une fois de plus la circulation des bus urbains et tramways en centre-ville de Montpellier ce samedi 11 septembre 2021


Pour la dixième fois cet été, la procession des anti-vaccin et/ou anti-pass sanitaire va perturber la circulation des bus urbains et tramways en centre-ville de Montpellier ce samedi 11 septembre 2021.

La première procession des opposants au vaccin et/ou pass sanitaire a défilé pour la première fois dans le centre historique de Montpellier, le mercredi 14 juillet 2021.

Depuis le 17 juillet 2021, le rituel se déroule chaque samedi au grand dam des commerçants qui ont un grand mal à se relever des pertes de chiffre d’affaires engendrées par les cortèges hebdomadaires des gilets jaunes tous les samedis entre la mi- novembre 2018 et la mi-mars 2020, par les manifestations interprofessionnelles contre la réforme des retraites organisées en semaine entre le début du mois de décembre 2019 et la fin février 2020 et par plusieurs plusieurs mois d’inactivité pour la plupart d’entre eux à cause de la pandémie de la Covid-19.

Le nombre de fidèles varie d’un samedi à l’autre, mais ils sont toujours quelques milliers à Montpellier à battre le pavé et à se battre en eux pour certains, à l’instar de l’échauffourée qui a opposé des extrémistes de tous bords au sein du rassemblement, le samedi 21 août 2021.

Après que des énergumènes s’en sont pris à une tente de dépistage de la Covid-19 et ont copieusement insulté un pharmacien rue Maguelone à Montpellier, le samedi 31 juillet 2021, le nouveau préfet de l’Hérault impose un itinéraire précis depuis le samedi 7 août 2021. Un parcours imposé que les participants, non masqués pour la très grande majorité d’entre eux, n’ont pas respecté le samedi 4 septembre 2021.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 11 septembre 2021 – La procession des anti-vaccin et/ou anti-pass sanitaire va perturber une fois de plus la circulation des bus urbains et tramways en centre-ville de Montpellier ce samedi 11 septembre 2021

  1. Ping : 22 septembre 2021 – La rame 2048 Citadis 302 Alstom multilignes aux couleurs de la Marche des fiertés organisée à Montpellier le samedi 25 septembre 2021 | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.