17 juin 2021 – Petite balade à vélo dans Montpellier, le long du tracé nord de la future ligne 5 de tramway situé entre le carrefour avenue Emile-Bertin-Sans – avenue du Docteur Pezet et la partie nord de l’avenue Agropolis, ce jeudi 17 juin 2021


La précédente balade à vélo dans Montpellier, le long du tracé de la future ligne 5 de tramway situé entre le carrefour avenue Emile-Bertin-Sans – avenue du Docteur Pezet et la partie nord de l’avenue Agropolis à Montpellier, remonte au mercredi 14 avril 2021, à la veille du deuxième anniversaire du lancement des premiers travaux en relation avec la réalisation de cette future ligne 5.

Sur le site officiel de la future ligne 5 de tramway, il faut cliquer ou appuyer sur LES TRAVAUX pour prendre connaissance des chantiers en cours et de ceux terminés, la page qui s’ouvre étant intitulée perturbation.

Le dernier chantier ouvert, le lundi 7 juin 2021, porte sur des travaux de reconstitution des limites riveraines et de confortement du bâtiment d’immunologie dépendant du CHU Hôpital Saint-Eloi, avenue du Docteur Pezet, entre le carrefour avec l’avenue Emile-Bertin-Sans et le carrefour avec la rue du Truel. La fin de ce nouveau chantier est fixée au vendredi 17 décembre 2021.

Toujours selon le site officiel dédié à la future ligne 5 de tramway, les travaux préparatoires de réseaux, entamés au tout début de l’année 2021, se poursuivent jusqu’au vendredi 31 décembre 2021, avenue du Docteur Pezet, place de la Voie-Domitienne et route de Mende jusqu’au giratoire avec la rue de l’Hortus.

Le site dédié à la future ligne 5 de tramway a été officiellement lancé en grande pompe le vendredi 4 juin 2021, cependant il est néanmoins possible de s’informer sur la nature des chantiers qui ont pris fin avant cette date, tel celui du déplacement des réseaux souterrains de gaz dans la partie nord de l’avenue Agropolis intervenu entre le lundi 12 et le vendredi 16 avril 2021.

Entre le carrefour avenue Emile-Bertin-Sans – avenue du Docteur Pezet et la partie nord de l’avenue Agropolis, la promotion du site officiel de la future ligne 5 de tramway se résume à deux affichettes : la première visible avenue du Professeur Emile-Jeanbrau, sur le totem de l’arrêt déplacé « Vert Bois » de la Navette sens b et la seconde, rue Arthur-Young, consultable dans le tableau d’information de l’abri de l’arrêt « Lycée Frédéric Bazille » de la Navette sens b.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.