29 mai 2021 – La navette des plages « Pérols – Etang de l’Or » – « Le Grand Travers » a repris du service le samedi 8 mai 2021


La navette des plages « Pérols – Etang de l’Or » – « Le Grand Travers » a repris du service le samedi 8 mai 2021 sans tambour ni trompette à la différence des six années précédentes où la présaison débutait à la mi-juin, sauf en 2020 où la présaison a commencé exceptionnellement le samedi 20 juin.

Depuis le samedi 8 mai 2021, la navette des plages, assurée par des autocars liO Hérault Transport, ligne 633, est opérationnelle seulement le samedi et le dimanche jusqu’au dimanche 6 juin 2021. Elle a également circulé le jeudi de l’Ascension, 13 mai 2021, et le lundi de Pentecôte, 24 mai 2021. La fréquence de la navette des plages s’établit à un autocar toutes les 30 minutes à partir du milieu de la matinée et à partir de la fin de l’après-midi et toutes les quinze minutes entre 13h20 et 17h20.

A compter du samedi 12 juin 2021, le service de la navette des plages sera quotidien jusqu’au dimanche 29 août 2021 avec la même amplitude horaire qu’en ce moment jusqu’au vendredi 2 juillet 2021. La pleine saison débutera quant à elle le samedi 3 juillet 2021.

La navette des plages est accessible avec un titre de transport TaM Montpellier 3M en cours de validité. Celles et ceux qui ont en main un ticket muni d’une bande magnétique ou d’une carte à puce doivent valider en montant à bord de l’autobus liO Hérault Transport qui est aussi équipé d’un valideur embarqué TaM Montpellier 3M. Celles et ceux qui utilisent l’application M’Ticket TaM doivent présenter à la conductrice ou au conducteur ou bien encore à un agent de liO Hérault Transport le QR code généré au moment de l’activation du titre de transport dématérialisé. Le Pass week-end gratuit, dont bénéficient, depuis le samedi 5 septembre 2020, les seuls habitants des 31 communes de la métropole montpelliéraine qui l’ont téléchargé sur l’application M’Ticket TaM pour une durée d’un an ou dont la carte à puce a été créditée de ce Pass pour la même période, sert également de sésame pour accéder à bord de la navette des plages, le samedi et le dimanche.

Depuis le jeudi de l’Ascension, 13 mai 2021, la desserte du terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3 de tramway a été renforcée le dimanche après-midi (ainsi que le lundi de Pentecôte, 24 mai 2021) et ce jusqu’au dimanche 27 juin 2021. La fiche horaire consultable au terminus précité indique « Horaires valables à partir du 23 mai 2021 » alors qu’en réalité, ceux du dimanche et jours fériés étaient entrés en vigueur depuis le jeudi de l’Ascension, 13 mai 2021.

Le terminus « Pérols – Etang de l’Or » est également desservi par les lignes 1 et 4 Transp’Or dépendant de l’agglomération Pays de l’Or. Les titres de transport TaM Montpellier 3M ne sont pas acceptés à bord des véhicules Transp’Or. Sur le réseau Transp’Or, il est possible d’acheter son titre de transport sur son iPhone ou son smartphone Android. La validation du titre se fait directement en flashant un QR code en montant à bord du bus avant de présenter celui-ci à la conductrice ou au conducteur et éventuellement au contrôleur.

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont toujours obligatoires dans les véhicules des réseaux TaM Montpellier 3M, liO Hérault Transport et Transp’Or.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.