Ce lundi 12 avril 2021 marque le soixantième anniversaire du premier vol de l’homme dans l’espace effectué par le cosmonaute soviétique Youri Gagarine.
A Montpellier, une courte cérémonie s’est tenue face à la statue de Youri Gagarine, érigée sur le pont éponyme qui enjambe l’A9 et les voies ferrées de la gare de Montpellier Sud de France, ce lundi matin à 11h, en présence d’une petite délégation du Consulat Général de la Fédération de Russie à Marseille et de deux personnes représentant la Ville de Montpellier et la Métropole.
Deux gerbes de fleurs et un bouquet d’œillets rouges ont été déposés au pied et sur le socle de la statue de Youri Gagarine.
Info : Edouard Paris
Très bel hommage.
Je m’incline devant cet homme à chaque fois que je passe devant sa statue lors de mes excursions à vélo avec ma fille de huit ans.
Pas d’existence sans épreuves, pas d’affection sans abandon, pas de lien sans déchirure, pas de société sans solitude, la vie est un champ de bataille où naissent les héros qui meurent pour que l’on vive écrivait #BorisCyrulnik.