26 mars 2021 – Perturbations sur le réseau de tramways TaM Montpellier 3M deux après-midi de suite, les premières pour une raison technique et les secondes à cause d’un événement dramatique


La circulation des rames sur le réseau de tramways TaM Montpellier 3M a été fortement perturbée les après-midi du jeudi 25 mars et du vendredi 26 mars 2021.

En milieu d’après-midi du jeudi 25 mars 2021, selon le compte Twitter de TaM Montpellier 3M, une rame est tombée en panne sur voie 1 entre « Rives du Lez » et « Moularès (Hôtel de Ville) », tronc commun des lignes 1, 3 et 4.

Comme conséquence de cet incident technique et dans l’attente du dépannage de la rame immobilisée, des rames de la ligne 1 circulant en direction du terminus « Odysseum » et quelques unes de la ligne 3 opérant en direction du terminus « Pérols – Etang de l’Or » ou « Lattes Centre », ont emprunté le tronc commun des lignes 2 et 4 entre « Gare Saint-Roch » et un bout de l’avenue de Maurin jusqu’au croisement de la rue des Payroliers puis la section propre à la ligne 4 entre cette rue et la station « Georges Frêche – Hôtel de Ville ». Du côté de la ligne 4, la boucle dans le sens a s’est temporairement limitée au centre-ville, les rames étant dirigées vers les stations « Rives du Lez », « Voltaire » et « Place Carnot » propres à la ligne 3.

Dans un tout autre registre, ce vendredi 26 mars 2021, à la suite d’un accident de personne survenu à 13h37 environ au pied du parking Saint-Roch, rue Alexandra David-Néel à Montpellier, la circulation des rames des lignes 2 et 4 a été interrompue durant plus de deux heures et demi dans le secteur des lieux du drame. Durant ce laps de temps, sur la ligne 2, des navettes bus ont pris le relais du tramway entre « Mas Drevon » et le Pont-de-Sète dans les deux sens, alors que sur la ligne 4, les rames n’ont plus desservi les stations « La Rauze », « Garcia Lorca », « Restanques », « Saint-Martin », « Nouveau Saint-Roch » et « Rondelet » que ce soit dans le sens a que dans le sens b.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.