25 mars 2021 – Le tramway fête ses 20 printemps sur le réseau TCL !


A l’occasion du prolongement de la ligne T2 jusqu’à « Hôtel de Région Montrochet », le SYTRAL fête les 20 ans du tramway !

Depuis le retour de ce mode en 2001 dans la métropole lyonnaise, le réseau s’est considérablement développé et compte désormais près de 70 km de lignes assurant plus de 365 000 voyages quotidiens en 2019 avec une fréquentation en hausse de près de 80 % entre 2009 et 2019.

Ce mode de transport, plébiscité par les usagers, répond à la volonté du SYTRAL de développer massivement le réseau de surface avec des systèmes de mobilités performants et durables pour renforcer la cohésion des territoires et favoriser l’intermodalité. Le SYTRAL prévoit le prolongement de la ligne T6 et la création de 3 nouvelles lignes (T8, T9 et T10) dans son plan de mandat 2021-2026, accompagnés d’un réaménagement de l’espace public qui favorise les mobilités actives.

Dans le cadre de cet anniversaire, la doyenne des rames Citadis 302 Alstom, la 801, a revêtu un pelliculage intégral « Le tramway fête ses 20 printemps sur le réseau TCL ! »

Info : SYTRAL et Yvon Brument

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.