24 mars 2021 – A Lyon, la Ligne T2 prolongée de « Perrache » à « Hôtel de Région – Montrochet » ce mercredi 24 mars 2021


Bruno Bernard, président de la métropole du Grand Lyon et président du SYTRAL, a inauguré ce mercredi matin, 24 mars 2021, le prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu’à « Hôtel de Région – Montrochet » dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Deuxième ligne du réseau de tramway en termes de fréquentation avec plus de 100 000 voyages quotidiens en 2019, T2 reliait jusqu’à présent « Saint-Priest Bel-Air » à « Perrache ».

La ligne T2 partage désormais l’infrastructure de la ligne T1 depuis « Perrache » et dessert comme elle les stations intermédiaires « Place des Archives » et « Sainte-Blandine » jusqu’à son nouveau terminus « Hôtel de Région – Montrochet ».

Cette nouvelle desserte accompagne les projets de développement urbain du quartier de la Confluence et améliore significativement la desserte en transports en commun de ce secteur.

« Avec une fréquence allant jusqu’à 2 minutes en heures de pointe entre « Perrache » et « Hôtel de Région – Montrochet », le prolongement de T2 offre une capacité supplémentaire de 50 % sur ce tronçon« , précise Bruno Bernard.

Les travaux, dont le budget s’élève à 11,8 M€, ont consisté en la création de la nouvelle zone dite « de retournement » pour les rames opérant sur T2 située au pied de la façade sud de l’Hôtel de Région, rue Paul-Montrochet, et au réaménagement de la station « Hôtel de Région – Montrochet », nouveau terminus de T2, qui accueille désormais les lignes T1 et T2.

Avec ce second prolongement, la longueur de la ligne T2 est portée à 16,1 km. Cette ligne est exploitée au moyen de rames Citadis 302 Alstom dont les plus anciennes ont 20 ans, l’âge du réseau de tramways du Grand Lyon.

Info : SYTRAL et Yvon Brument

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.