A l’heure où il est toujours obligatoire de porter convenablement un masque facial à bord des transports en commun, il se trouve qu’à Montpellier, la signalétique extérieure « Port du masque obligatoire » apposée au mois de juillet dernier sur les portes à simple et à double vantail des rames de tramway semble en voie de disparition.
Le constat s’applique plus particulièrement aux rames Citadis 401 Alstom opérant sur la ligne 1 mais la même chose peut être également observée sur la plupart des rames en circulation sur le réseau de tramways TaM Montpellier 3M.
Quant à la signalétique « Pas trop proche » – « Un autre tram arrive ! », à de rares exceptions près, elle s’est volatilisée alors que parmi les nombreuses recommandations émises par le Secrétariat d’Etat chargé des transports au mois de juin 2020, l’une d’elles insiste sur le fait que : « S’agissant de la distanciation physique dans les transports, l’objectif est de veiller à la plus grande distanciation physique possible entre personnes ne voyageant pas ensemble, sur les quais et dans les véhicules. »
Info : Edouard Paris
C’est clair comme dans les communications du gouvernement