6 mars 2021 – Aéroport Montpellier Méditerranée : 6 départs et 5 arrivées ce samedi 6 mars 2021


L’aéroport Montpellier Méditerranée ne fait pas exception. Tout comme les autres plateformes aéroportuaires françaises, celle de Montpellier enregistrera en mars 2021 un treizième mois consécutif de baisse de sa fréquentation en raison de la crise sanitaire et économique générée par la pandémie du Covid-19 qui s’est invitée depuis le début de l’année 2020.

Ce samedi 6 mars 2021, seuls 6 départs et 5 arrivées auront animé le hall 1 de l’aéroport Montpellier Méditerranée.

Les seules liaisons internationales se font avec des villes du Maroc. Pour combien de jours encore ? C’est là la question, dans la mesure où depuis le mardi 2 mars 2020 0h, le Maroc a fermé ses frontières pour trois semaines avec la Belgique et l’Italie, deux pays qui viennent s’ajouter à une liste qui comprend depuis quelques jours déjà l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Turquie, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark et le Royaume-Uni (source : Air Journal).

Toujours est-il qu’en dépit du faible nombre de vols programmés à l’aéroport Montpellier Méditerranée la navette routière liO Hérault Transport, qui assure des va-et-vient réguliers entre « Place de l’Europe » à Montpellier et l’aéroport, via la gare de Montpellier Sud de France, circule apparemment comme si de rien n’était, tous les jours entre 5h (premier départ depuis « Place de l’Europe ») et 23h45 (dernière arrivée « Place de l’Europe »), en l’absence de message d’avertissement sur une éventuelle adaptation des fréquences de la navette routière en fonction des horaires de départ et d’arrivée des vols commerciaux tant sur le site internet liO Hérault Transport que sur les fiches d’information des arrêts desservis.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.