1er mars 2021 – Sur la ligne des Causses, les jours sont comptés pour les automotrices Z2 à courant continu de la série 7300


Si les automotrices Z2 à courant continu de la série 7500, exploitées par la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, ont toutes été radiées à ce jour, il n’en est pas de même pour ce qui est des automotrices Z2 à courant continu de la série 7300 dont quatre exemplaires, les 7317, 7333, 7367 et 7371 rattachés à la STF (Supervision Technique de Flotte) Occitanie, figurent encore, en ce lundi 1er mars 2021, à l’inventaire du matériel roulant méticuleusement tenu par le site Trains du Sud-Ouest.

Les jours sont toutefois comptés pour ces robustes automotrices dont la plus âgée, la 7317, approche les 40 ans.

Omniprésentes depuis plus de trente-six ans sur la ligne des Causses, Béziers -Neussargues, les Z2 sont remplacées par des automotrices composées de trois ou quatre caisses de la série Z 27500 AGC Bombardier.

Info : Michel Bozzola

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 1er mars 2021 – Sur la ligne des Causses, les jours sont comptés pour les automotrices Z2 à courant continu de la série 7300

  1. Georges Oppenheim dit :

    Justement, comme je suis « ferroviphile », ici une Z7500 entre Béziers et Millau https://youtu.be/4R7NmD3dRZg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.