Le dossier de l’enquête publique relative à la modification du tracé de la ligne 5 de tramway dans le secteur ouest de Montpellier est en ligne depuis le mercredi 9 décembre 2020.
Cette enquête publique se déroulera du mardi 29 décembre 2020 (8h30) au jeudi 28 janvier 2021 (17h30) et il sera possible pour tout un chacun de laisser ses observations en ligne, de l’ouverture de l’enquête publique jusqu’à sa clôture, une première à Montpellier pour ce qui est d’une enquête publique se rapportant à une ligne de tramway.
Le tracé sinueux concerné par l’enquête publique court de la rue des Chasseurs, à la hauteur de l’entrée du parc Montcalm, jusqu’au rond-point Paul-Fajon. Il est situé en totalité dans la commune de Montpellier.
Info : Edouard Paris
Le choix de l’emplacement des stations a été tranché (je crois qu’il était encore question de plusieurs possibilités sous Saurel). Je trouve qu’elles sont judicieusement placées, notamment Paul Fajon qui n’a qu’une station avant la bifurcation alors qu’il n’y en avait deux avant il me semble !
Est ce que c’est toujours le cas que le tram ira jusqu’au Bouisses ?
Bonjour,
Dans le programme de campagne électorale des municipales de Michaël Delafosse on pouvait lire :
« Rééquilibrage de la ville à l’Ouest : un agri-parc desservi par la ligne 5 de tramway. Nous créerons sur la ZAD des Bouisses (100 hectares) un agri-parc mêlant forêt urbaine et agriculture de proximité. La ZAD des Bouisses sera préservée et permettra d’établir de nouvelles pratiques de l’agriculture urbaine. Nous proposons un grand projet pour faire respirer l’ouest de la ville. Un concours de paysagistes sera organisé. »
Est-ce bien utile d’engager entre 30 et 40 millions d’euros dans la branche de la ligne 5 devant desservir un simple agri-parc alors que les effets de la crise économique découlant de l’actuelle crise sanitaire priveront la Métropole d’importantes ressources financières. Le lundi 23 novembre 2020,en Conseil de métropole, le coût de la pandémie de coronavirus Covid-19 a été estimé à 55 M€ sur le budget de la Métropole.
Cordialement
Edouard Paris