2 décembre 2020 – Ligne 5 de tramway, l’enquête publique relative à la modification du tracé sur la commune de Montpellier, entre la rue des Chasseurs et le rond-point Paul-Fajon, serait-elle reportée au 1er semestre 2021 ?


Lors d’une rencontre organisée en présence de sept membres du colL5ctif ligne 5, Julie Frêche, vice-présidente déléguée aux transports et aux mobilités actives à la Métropole, avait annoncé que l’enquête publique relative à la modification du tracé de la ligne 5 de tramway sur la commune de Montpellier, entre la rue des Chasseurs et le rond-point Paul-Fajon, se tiendrait du mardi 15 décembre 2020 au mercredi 20 janvier 2021.

De même, dans un article mis en ligne par le média actu.fr, le vendredi 20 novembre 2020, sous le titre : « Montpellier : bientôt un calendrier précis pour la ligne 5 de tramway« , il était toujours question que l’enquête publique précitée aurait bien lieu du mardi 15 décembre 2020 au mercredi 20 janvier 2021.

En ce mercredi 2 décembre 2020, force est de constater que la publicité de l’avis d’enquête publique, qui doit intervenir 15 jours avant l’ouverture de l’enquête, n’a, semble-t-il, pas été réalisée. Cette publicité, qui se fait par tous les moyens possibles (affichage, presse écrite, communication audiovisuelle, sites internet), doit informer la population de l’objet de l’enquête, de la décision pouvant être adoptée au terme de l’enquête et des autorités compétentes pour statuer, de l’existence d’une évaluation environnementale ou d’une étude d’impact, des noms et qualités du commissaire enquêteur ou des membres de la commission d’enquête, et lorsqu’il a été émis, de l’existence de l’avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, il serait tout à fait logique que l’enquête publique concernant la modification du tracé de la ligne 5 sur le secteur ouest de la ville de Montpellier soit reportée après la fin de l’état d’urgence sanitaire fixée à ce jour en France au dimanche 16 février 2021 inclus.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.