27 novembre 2020 – Retour aux horaires du samedi à compter du samedi 28 novembre 2020 sur le réseau de tramways et bus urbains TaM Montpellier 3M


Dans le cadre de l’assouplissement des mesures de confinement et en vue d’accompagner la réouverture des commerces non-essentiels à l’exception des bars et restaurants qui demeureront fermés jusqu’au mardi 19 janvier 2021 minuit, TaM Montpellier 3M adapte son service à compter du samedi 28 novembre 2020.

Les samedis :
L’ensemble des lignes de bus et de tramway retrouve son fonctionnement habituel selon les horaires « Samedi », jusqu’à minuit environ.
Afin d’assurer l’accueil du public le week-end, l’Espace Mobilité situé rue Jules Ferry ouvre également ses portes le samedi durant cette période transitoire, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les dimanches :
Les départs supplémentaires mis en place le dimanche matin sur les lignes 1, 2 et 3 de tramway sont maintenus pour garantir les déplacements du personnel soignant du CHU de Montpellier et des cliniques privés de la métropole.
A l’approche des fêtes de fin d’année et pour en faciliter les achats, le service des quatre lignes de tramway sera renforcé chaque dimanche après-midi, soit les dimanches 29 novembre et 6, 13 et 20 décembre 2020.

Pour voyager gratuitement le week-end à bord des bus et des tramways du réseau TaM Montpellier 3M, les habitants de la Métropole peuvent utiliser leur Pass week-end gratuit, s’ils en sont déjà titulaires, à activer avant de monter à bord des bus et tramways par ceux qui disposent de l’application M’Ticket TaM ou à passer devant un valideur embarqué à chaque montée dans un bus ou un tramway pour ceux qui détiennent une carte à puce au format carte de crédit TaM Montpellier 3 M.

Outre le titre de transport, chaque voyageur doit détenir sur lui, jusqu’à nouvel ordre, une attestation de déplacement dérogatoire sur papier ou numérique ou bien encore le QR Code généré par l’application TousAntiCovid téléchargée sur un smartphone Android ou un iPhone.

Le port convenable du masque demeure obligatoire à bord des tramways et bus tout comme sur les quais des stations de tramway et aux arrêts de bus, dans l’espace public extérieur, dans les commerces et les services publics.

Enfin, le respect des gestes barrières élémentaires (lavage régulier des mains, distanciation physique d’un mètre minimum, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades) est absolument indispensable pour se protéger et protéger son prochain du Covid-19.

Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.