23 octobre 2020 – A Montpellier, aux arrêts de bus et dans les stations de tramway, les tarifs affichés ne tiennent toujours pas compte des modifications applicables depuis le jeudi 17 septembre 2020


Suivant délibération Conseil de métropole, réuni le mardi 15 septembre 2020, les élus ont approuvé une réduction de 10 % sur le tarif des abonnements du réseau TaM Montpellier 3M à condition d’être un-e habitant-e d’une des 31 communes de la métropole montpelliéraine. De même, il a été décidé de supprimer le forfait 7 jours à 17,10 €.

Les mesures prises aux termes de cette délibération ont été effectives à compter du jeudi 17 septembre 2020, soit le surlendemain du Conseil de métropole.

Afin de bénéficier de la remise de 10 % sur le tarif de son abonnement en tant que résident-e dans la métropole montpelliéraine, il est nécessaire d’avoir entrepris ou d’entreprendre des démarches en se rendant dans un Espace Mobilité TaM, si c’est urgent, ou en se connectant à son Espace Mobilité en ligne TaM-Voyages. Dans cette seconde éventualité, à l’ouverture de la page il est précisé ce qui suit :

« Choisissez dans la rubrique Abonnements Tramway, Bus et Parking P+tram l’abonnement de votre choix en sélectionnant le tarif ‘Résident Métropole’, pour bénéficier de la remise de 10 %.
Vous serez dirigé vers la rubrique ‘Droits’. Sélectionnez le profil correspondant à votre situation et joignez une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile récent.
Puis suivez la procédure indiquée.
Vous recevrez une notification confirmant le traitement de votre dossier. Un délai de 48h est généralement nécessaire.
24h après réception de cette notification, vous pourrez procéder à l’achat de votre abonnement sur votre espace personnel en ligne ou sur un distributeur automatique de titres de transport.
Une fois votre achat effectué, vous devrez mettre à jour votre carte : sur un distributeur automatique de titres de transport en positionnant votre carte sur l’emplacement prévu à cet effet, ou à l’aide du lecteur USB TaM si vous en possédez un, sur votre ordinateur personnel.
« 

A titre d’exemple, pour un-e résident-e de la métropole montpelliéraine titulaire d’un abonnement mensuel, dont la puce de sa carte contiendra les données appropriées, au moment où il ou elle procédera au renouvellement de celui-ci, c’est le tarif « Résident Métropole » qui apparaîtra automatiquement.

Afin que la clientèle TaM Montpellier 3M, qui réside dans la métropole montpelliéraine, ne passe pas à côté de la baisse de 10 % sur le tarif normal des abonnements, il est important que cet avantage soit mentionné sur les affichettes « Tarifs » consultables aux arrêts de bus et dans les stations de tramway du réseau TaM Montpellier 3M. Il suffirait d’ajouter un astérisque à droite de chaque tarif d’abonnement et d’indiquer un peu plus bas, à la droite de l’astérisque, qu’une réduction de 10 % sur le tarif s’applique aux résidents de la Métropole selon les conditions disponibles sur le site TaM Voyages ou sur l’appli TaM. Pour ce qui est des abonnements PDE (plan de déplacements d’entreprise), un second astérisque serait ajouté.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.