13 octobre 2020 – Depuis 0h00 ce mardi 13 octobre 2020, la Métropole de Montpellier Méditerranée et sept communes situées en périphérie sont classées en « zone d’alerte renforcée », la conséquence d’une circulation de plus en plus active du Covid-19


Les mesures prises aux termes de l’arrêté préfectoral n°2020.01.1184, signé par le préfet de l’Hérault le lundi 12 octobre 2020, sont entrées en vigueur à 0h00 ce mardi 13 octobre et s’appliqueront jusqu’au mardi 27 octobre 2020 minuit, sauf nouvelle prolongation

Les 31 communes de la Métropole de Montpellier Méditerranée et 7 communes situées en périphérie, Montarnaud, Mauguio, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc et Teyran, sont désormais classées en « zone d’alerte maximale », la conséquence d’une circulation de plus en plus active du Covid-19 résultant d’un relâchement évident dans le respect des gestes barrières élémentaires.

Dans ces 38 communes, les établissements recevant du public ci-après listés ne sont pas autorisés à accueillir du public:

  • Les débits de boisson,
  • Les salles de danse et salles de jeux (casinos, bowling, salles d’arcades, espace game, laser game, etc.),
  • les salles des fêtes et salles polyvalentes,
  • les châpiteaux, tentes et structures,
  • les lieux d’exposition, foire-expositions et salons.

Les établissements assurant une activité de restauration assise sont autorisés à accueillir du public de 7h à minuit, avec un accueil du dernier client avant 22h, dans le strict respect des mesures de distanciation sociale et des mesures d’hygiène dites barrières selon des conditions énoncées à l’article 7 de l’arrêté préfectoral.

L’interdiction de recevoir du public concerne également les établissements sportifs, couverts et leurs dépendances, qu’ils soient privés (salle de sport, de danse, etc) ou publics (gymnases, salles polyvalentes, etc), sauf les exceptions énumérées par l’article 8. Doivent toutefois rester fermés, les vestiaires collectifs dans les piscines.

Les rassemblements, réunions, ou activité de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits, à l’exception des rassemblements énoncés par l’article 9.

L’annexe 1, mentionné dans l’article 11 de l’arrêté, donne la liste des communes où le port du masque est obligatoire, excepté dans les locaux d’habitation, pour toute personne de onze ans et plus, lorsqu’on accède ou demeure sur la voie publique et dans l’ensemble des lieux ouverts au public.

L’article 13 liste les exceptions à l’obligation du port du masque qui s’appliquent notamment aux personnes pratiquant des activités physiques ou sportives pédestres et/ou cyclistes, dès lors que celles-ci sont exercées dans des lieux à faible densité de population permettant ainsi le respect des distanciations sociales.

Pour rappel, le port convenable du masque sur le nez et la bouche est obligatoire dans les transports en commun depuis le lundi 11 mai 2020 ainsi qu’aux arrêts de bus et sur les quais des stations de tramway depuis le mardi 11 août.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 13 octobre 2020 – Depuis 0h00 ce mardi 13 octobre 2020, la Métropole de Montpellier Méditerranée et sept communes situées en périphérie sont classées en « zone d’alerte renforcée », la conséquence d’une circulation de plus en plus active du Covid-19

  1. Claude AVINAIN dit :

    Merci pour les infos. Très pertinent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.