4 septembre 2020 – Les bus et tramways TaM Montpellier 3M gratuits tous les weekends pour les seuls habitants de la métropole montpelliéraine titulaires du Pass week-end gratuit, ça commence ce samedi 5 septembre 2020 à 0h00


Les bus et tramways TaM Montpellier 3M gratuits tous les weekends pour les seuls habitants de la métropole titulaires du Pass week-end gratuit, ça commence ce samedi 5 septembre 2020 à partir de 0h00 et non pas en début de service très tôt le matin.

Le dimanche, le bénéfice de la gratuité s’achève à 23h59mn59s et non pas à la fin du service qui intervient une heure et demi plus tard.

Celles et ceux qui ont réussi à obtenir un Pass week-end gratuit provisoire via l’application M’Ticket TaM devront l’activer avant de monter à bord d’un bus ou d’un tramway. Le QR code qui s’affiche ne sera pas d’une grande utilité pour avoir une idée de la fréquentation des lignes de bus et tramways par les titulaires du Pass week-end gratuit durant le weekend dans la mesure où les valideurs embarqués ne sont pas équipés d’un lecteur de QR codes.

Selon Michaël Delafosse, maire de la ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, « il y aurait eu quelques bugs dans le téléchargement de l’application M’Ticket TaM » ce qui n’est pas une surprise puisque pour obtenir son Pass week-end gratuit provisoire dématérialisé il est nécessaire de communiquer sa photo d’identité, la photo de sa carte d’identité (recto-verso) et la photo d’un justificatif de domicile, de quoi engorger bien des serveurs.

Ce vendredi 4 septembre 2020, Julie Frêche, vice-présidente déléguée aux transports et aux mobilités actives au sein de Montpellier Méditerranée Métropole, a déclaré que « 8 000 demandes de Pass Gratuit week-end ont été faites à ce jour« . A titre d’information, les 31 communes de la métropole montpelliéraine totalisaient ensemble 465 070 habitants en 2016 et vraisemblablement quelques milliers de plus à ce jour.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.