22 août 2020 – A Montpellier, pérennisation des voies cyclables temporaires expérimentales et port du masque obligatoire applicable aux cyclistes


La presque totalité des voies cyclables temporaires expérimentales tracées sur plusieurs artères principales de la ville de Montpellier quelques jours avant la fin du confinement mais aussi quelques jours avant le second tour des élections municipales, le tout à l’initiative de Philippe Saurel, maire sortant, qui espérait ainsi rallier les suffrages de la plupart des adeptes montpelliérains du vélo, a été pérennisée par la nouvelle équipe municipale présidée par Michaël Delafosse.

Sur la partie du boulevard de ceinture à deux fois deux voies non séparées par un terre-plein central qui englobe la rue Marius-Carrieu, une portion de la rue Paul-Rimbaud, l’avenue Henri-Marès, la voie Domitienne, l’avenue Frédéric-Sabatier-d’Espeyran, la rue Henri-Dunant et la plus grande partie de l’avenue de la Justice-de-Castelnau jusqu’au carrefour des rue de Ferran et de la Roqueturière, chaque voie de droite est exclusivement réservée aux cycles, bus et véhicules de secours.

Sur l’avenue Charles-Flahault, entre la rue Hippolyte-Rech et l’avenue Emile-Diacon, sur les portions où il ne passe pas de bus, chaque voie de droite est exclusivement réservée aux cycles et véhicules de secours.

Avenue Saint-Charles et rue Croix-Catelan, qui sont à sens unique, la voie de droite est exclusivement réservée aux cycles et véhicules de secours. Rue Auguste-Broussonnet, entre la rue Croix-Catelan et la rue Charles-Flahault, la voie de droite est exclusivement réservée aux cycles, bus et véhicules de secours.

Rue Léon-Blum, qui est à sens unique, entre la rue de Crète et l’avenue Samuel-Champlain, la voie de droite est exclusivement réservée aux cycles et véhicules de secours.

Sur le pont Juvénal, chaque voie de droite est exclusivement réservée aux cycles et véhicules de secours.

Par ailleurs, il est important de signaler que le nouvel arrêté préfectoral n° 2020-01-959 daté du vendredi 21 août 2020 et applicable à compter du dimanche 23 août 2020 sur l’ensemble du territoire de la commune de Montpellier et sur celui de 23 autres communes de la métropole montpelliéraine, ne dispense pas les cyclistes du port obligatoire du masque à défaut de dispositions contraires.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.