8 août 2020 – Avenue de Lodève, avenue Paul-Bringuier et rue d’Alco à Montpellier, faut-il maintenir l’arrosage nocturne de la plateforme engazonnée de la ligne 3 de tramway en ces temps de sécheresse et de fortes chaleurs ?


En dépit d’une très faible pluviométrie entre le lundi 8 juin 2020 et le vendredi 7 août 2020 (16,1 mm d’eau par m² relevés par la station météorologique de Montpellier-Fréjorgues entre ces deux dates, dont 0,2 mm d’eau par m² ces derniers quinze jours, note du webmestre) et d’une température moyenne quotidienne de 31,78° Celsius toujours sur ces derniers quinze jours, la plateforme engazonnée de la ligne 3 de tramway située avenue de Lodève, avenue Paul-Bringuier et rue d’Alco, entre les stations « Astruc » et « Hôtel du Département », est pratiquement aussi verte qu’au printemps grâce à un système d’arrosage automatique qui fonctionne aux heures les moins chaudes de la nuit.

Contrairement aux années précédentes, cet arrosage automatique est maintenu entre les stations « Tonnelles » et « Hôtel du Département ».

Au jeudi 30 juillet 2020, dernier bulletin disponible à ce jour, les services de l’Etat dans l’Hérault jugeaient la situation « normale » sur une grande partie du département, dont le bassin versant du Lez et de la Mosson hors axe Lez soutenu et l’axe Lez soutenu de sa source à son embouchure.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.