2 août 2020 – Le point sur l’avancement des travaux d’été sur le tronc commun des lignes 1 et 4 de tramway entre la station « Corum » et la place Albert-1er à l’issue de la quatrième semaine de chantier


Dans la rampe située entre la station « Corum » et le haut de la rue du Faubourg-de-Nîmes à Montpellier, les rails à gorge posés il y a plus de vingt ans ont été déposés et évacués. Leurs remplaçants portent la marque Tata et sont stockés de part et d’autre de la plateforme, les uns destinés à la voie 1 descendante et les autres à la voie 2 montante.

Boulevard Louis-Blanc, le nouveau revêtement de la plateforme du tramway est en partie constitué de béton désactivé entre le Bar des Amis et la rue des Ecoles-Laïques et de centaines de pavés en béton qui ont été posés avec minutie entre la rue des Ecoles-Laïques et la rue de l’Université, le long des quais de la station « Louis Blanc ».

Au début du boulevard Pasteur, côté rue de l’Université, des pavés en béton ont été également posés et un peu plus loin, en direction de la place Albert-1er, du béton désactivé a été coulé, mais il reste encore des surfaces de la plateforme en attente de leur nouveau revêtement.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.