31 juillet 2020 – A Montpellier, la première étape de la gratuité des transports publics réservée aux seuls habitants de la Métropole s’appliquera seulement les samedis et dimanches à compter du début du mois de septembre 2020


A l’issue d’une conférence de presse, qui s’est tenue le mercredi 29 juillet 2020, la journaliste de la Gazette de Montpellier, Caroline Couffinhal, écrivait : « …le nouveau maire et président de la Métropole Michaël Delafosse a acté « la mise en œuvre de la gratuité des transports pour les habitants de la métropole dès septembre pendant le week-end ». Une promesse de campagne qui devrait être effective chaque week-end, dès le vendredi après-midi à la rentrée. Une étape avant une gratuité totale des transports pour tous espérée à la mi-mandat.« 

En conseil de Métropole, ce vendredi matin 31 juillet 2020, l’affaire 1 à l’ordre du jour était libellée comme suit : « Gratuité des transports urbains pour les habitants de la Métropole – Mise en œuvre de la 1ère étape avec la gratuité le week-end sur le réseau TaM« . Or dans la présentation de l’affaire par Michaël Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole, ce dernier précise que cette mesure s’appliquera les samedis et dimanches à compter du mois de septembre 2020.

Exit donc la gratuité le vendredi après-midi, sans que cela ne soit évoqué.

La logique l’emporte donc dans la mesure où, dans la définition donnée par le Larousse, le week-end comprend généralement l’après-midi du samedi, ou le samedi entier, et la journée du dimanche.

L’affaire 1 a été largement approuvée. Une voix contre et six abstentions ont été comptabilisées.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.