17 juillet 2020 – Photographiée depuis un TGV, la zone de remisage des rames Citadis 405 Alstom de l’atelier-garage de la future ligne T9 « Paris – Porte de Choisy » – « Orly – Gaston Viens »


Entre la gare de Massy TGV et le pont ferroviaire de Choisy-le-Roi, tout de suite après ou avant la gare SNCF des Saules desservie par le RER C selon le sens où on circule, les voyageurs des TGV interrégionaux peuvent apercevoir le bâtiment et la zone de remisage de l’atelier-garage, où sera également hébergé le poste de commande centralisé (PCC), de la future ligne T9 « Paris – Porte de Choisy » – « Orly – Gaston Viens » dont la mise en service commercial est en principe prévue d’ici à la fin de l’année 2020.

Cette nouvelle ligne de tramway fer longue de 10 km sera exploitée au moyen de 22 rames Citadis 405 Alstom numérotées 901 à 922. Leur livraison a débuté au mois de novembre 2019 et doit s’achever au mois d’octobre 2020. Chaque rame mesurant 44 m de long pour une largeur extérieure à 2,65 m peut transporter jusqu’à 314 voyageurs. Les seize portes, huit par face latérale, sont toutes à double vantail.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.