2 juillet 2020 – Quatrième anniversaire du bouclage de la ligne 4 du réseau de tramways de Montpellier


La rame 2045 Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne 4 dans le sens b, est photographiée sur le boulevard du Jeu-de-Paume à Montpellier, quelques instants après avoir quitté la station « Saint-Guilhem – Courreau », le jeudi 2 juillet 2020. Copyright : Edouard Paris

Ce jeudi 2 juillet 2020 marque le quatrième anniversaire de la mise en service du bouclage de la ligne 4 du réseau de tramways de Montpellier.

L’inauguration du chaînon manquant de la ligne 4, entre la place Edouard-Adam et la place Albert-1er à Montpellier, a été célébrée la veille, vendredi 1er juillet 2016, en présence d’Emmanuel Valls, Premier ministre, Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Avant le bouclage, la ligne 4 première version, inaugurée le vendredi 6 avril 2012, en même temps que la ligne 3, reliait l’actuelle station de la ligne 3 « Saint-Denis », quai sud, à l’actuelle station de la ligne 1 « Place Albert 1er – Saint-Charles » via la station « Garcia Lorca » devenue à compter du samedi 2 juillet 2016 le terminus de la ligne 4 sens a et sens b.

Bien que le bouclage de la ligne 4 est effectif depuis quatre ans, il s’avère que des écrans fonctionnant depuis exactement deux ans dans le hall supérieur voyageurs de la gare de Montpellier Saint-Roch font toujours mention des anciens terminus « Saint-Denis » et « Albert 1er ». De la même façon, l’application Google Maps n’a toujours pas intégré le bouclage et les trois nouvelles stations mises en service : « Saint-Guilhem – Courreau », « Peyrou – Arc de Triomphe » et « Albert 1er – Cathédrale ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.