
Ce jeudi 2 juillet 2020 marque le quatrième anniversaire de la mise en service du bouclage de la ligne 4 du réseau de tramways de Montpellier.
L’inauguration du chaînon manquant de la ligne 4, entre la place Edouard-Adam et la place Albert-1er à Montpellier, a été célébrée la veille, vendredi 1er juillet 2016, en présence d’Emmanuel Valls, Premier ministre, Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Avant le bouclage, la ligne 4 première version, inaugurée le vendredi 6 avril 2012, en même temps que la ligne 3, reliait l’actuelle station de la ligne 3 « Saint-Denis », quai sud, à l’actuelle station de la ligne 1 « Place Albert 1er – Saint-Charles » via la station « Garcia Lorca » devenue à compter du samedi 2 juillet 2016 le terminus de la ligne 4 sens a et sens b.
Bien que le bouclage de la ligne 4 est effectif depuis quatre ans, il s’avère que des écrans fonctionnant depuis exactement deux ans dans le hall supérieur voyageurs de la gare de Montpellier Saint-Roch font toujours mention des anciens terminus « Saint-Denis » et « Albert 1er ». De la même façon, l’application Google Maps n’a toujours pas intégré le bouclage et les trois nouvelles stations mises en service : « Saint-Guilhem – Courreau », « Peyrou – Arc de Triomphe » et « Albert 1er – Cathédrale ».
Info : Edouard Paris