12 mai 2020 – A Montpellier, il existe une seconde rame dont le nez de chaque motrice est affublé d’un masque chirurgical


A Montpellier, la rame 2049 Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne 4 dans le sens a, pointe son nez revêtu d’un masque chirurgical à la station « Rives du Lez » commune aux lignes 1 et 4, le mardi 12 mai 2020. Copyright : Edouard Paris

Après la rame 2070 Citadis 402 Alstom dont le nez de chaque motrice est affublé d’un masque chirurgical, laquelle opère sur la ligne 1 depuis cinq mois, voici la rame 2049 Citadis 302 Alstom multilignes, qui circule selon les jours sur la ligne 2 ou sur la ligne 4, dont le nez de chaque motrice arbore également un masque chirurgical sur lequel il est mentionné « Continuons à nous protéger »… face à la menace que fait courir le Covid-19 sur la santé de tout un chacun.

A propos des masques de protection, la ville de Montpellier en offre deux par habitant mais il n’est pas si simple que ça de les obtenir.
Les conditions de retrait sont énoncées sur une page spéciale du site internet de la ville de Montpellier, dans les termes suivants :
« Chaque Montpelliérain peut ainsi retirer gratuitement ses 2 masques dans un des 66 points de retrait sur la ville.
Pour garantir la sécurité de tous, merci de prendre rendez-vous ci-dessous en mentionnant le nombre de personnes composant votre foyer et choisir le lieu de le plus proche de chez vous.
Les distributions auront lieu à partir du 13 mai, à raison de 10 minutes par rendez-vous afin de limiter le nombre de personnes dans un même site de distribution.
N’oubliez pas de vous munir obligatoirement lors du retrait de vos masques :
– du courrier adressé par la Mairie à votre nom,
– d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire),
– d’un livret de famille (obligatoire pour les personnes récupérant les masques des conjoints ou des enfants),
– et d’un justificatif de domicile.
Si vous n’avez pas encore reçu votre courrier de la Mairie pour la remise de ces masques, des coupons seront disponibles sur place.
Un numéro vert (0 800 732 170, appel gratuit) est aussi mis en place afin que les personnes fragiles puissent effectuer leur réservation par téléphone ou demander le portage à domicile. »

Fort heureusement, le retrait des deux masques grand public n’est pas conditionné au port obligatoire du masque sauf à devoir prendre les transports en commun pour se rendre au point de remise où le rendez-vous est pris.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Note : deux photos de la présente info ont été choisies par la rédaction d’Urban Transport Magazine (UTM) pour illustrer un article mis en ligne le lundi 18 mai 2020.

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.