2 mai 2020 – Pandémie de coronavirus Covid-19, dans le comté de Los Angeles on est véritablement dans le dur


A Long Beach sur Long Beach Boulevard, photographie de la station « 1st Street » à quai et voie uniques de la ligne A de métro léger de Los Angeles, le vendredi 1er mai 2020, un jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19. Copyright : Karine D

A ce jour, les Etats-Unis d’Amérique sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus Covid-19. En Californie, pour le seul comté de Los Angeles, qui compte 10 millions d’habitants, on dénombrait 23 182 cas confirmés et 1 111 décès entre le dimanche 1er mars 2020 et le jeudi 30 avril 2020.

De son côté, la Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (par abréviation LACMTA ou Metro ou MTA), qui est en charge de la gestion des transports publics dans le comté de Los Angeles, tient une liste complète non nominative de son personnel atteint par le Covid-19, régulièrement mise à jour. Ainsi, au vendredi 1er mai 2020 la LACMTA avait comptabilisé parmi son personnel 53 cas confirmés, 1 décès et 5 guérisons, entre le dimanche 22 mars 2020 et le vendredi 1er mai 2020.

Dans le comté de Los Angeles, dont dépend Long Beach, le confinement quasi généralisé de la population a réellement pris effet le jeudi 19 mars 2020 et doit se poursuivre au minimum jusqu’au vendredi 15 mai 2020.

La ville de Long Beach, située au bord de l’océan Pacifique, est notamment reliée au centre-ville de Los Angeles par la ligne A (également dénommée Blue Line) du métro léger mise en service le samedi 14 juillet 1990, il y a bientôt 30 ans. Dans Long Beach desservie depuis le samedi 1er septembre 1990, la ligne A a la particularité de faire une boucle à voie et sens uniques qui débute à la hauteur de l’intersection East 8th Street – Long Beach Boulevard et se poursuit sur cette dernière artère jusqu’à 1st Street où se situe le terminus « Downtown Long Beach » doté d’un quai central à deux voies entre Pine Avenue et Pacific Avenue. De là, la voie unique de la ligne A continue sur Pacific Avenue puis East 8th Street avant de retrouver la double voie sur Long Beach Boulevard. Le vendredi 1er mai 2020 correspondait au troisième anniversaire de l’introduction des rames articulées bi-caisses P3010 Kinkisharyo sur la ligne A.

Info : Karine D et Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.