1er mai 2020 – Une atmosphère de 1er mai la veille jeudi 30 avril 2020, confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19 oblige


Le jeudi 30 avril 2020, il régnait une atmosphère de 1er mai place de France à Montpellier, confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19 oblige. Copyright : Anje34

A la faveur d’un rendez-vous médical ne pouvant pas être différé à la clinique du Millénaire à Montpellier, l’auteur de ces quelques lignes et photos a voyagé à bord des rames Citadis 2022 et 2011 Citadis 401 Alstom opérant sur la ligne 1 entre la station « Gare Saint-Roch » et la station « Place de France » en ce qui concerne la première nommée et entre le terminus « Odysseum » et la station « Gare Saint-Roch » pour ce qui est de la seconde nommée, le jeudi 30 avril 2020, 45e jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19.

Si ce n’était la présence des rames en train de circuler sur les quatre lignes du réseau de tramways montpelliérain, on se serait cru un 1er mai.

En ce vendredi 1er mai 2020, les conductrices et conducteurs de tram méritent bien de se reposer, elles et eux qui sont contraints par le président de Montpellier Méditerranée Métropole de transporter entre 22h30 et 0h30 des marginaux et des personnes qui enfreignent le couvre-feu instauré par ce même élu, à des heures où leurs collègues toulousains, marseillais et niçois ont déjà terminé leur service compte tenu du contexte actuel.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 1er mai 2020 – Une atmosphère de 1er mai la veille jeudi 30 avril 2020, confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19 oblige

  1. Max dit :

    Merci pour vos posts toujours aussi bien écrits et qui nous apportent vraiment des infos (contrairement au site de la TaM)… Juste une petite question, savez-vous si les rames 2012 et 2028 accidentées en décembre ont repris du service ? Merci à vous

    • Bonjour Max,
      Selon un contributeur du forum Lineoz bus transports urbains Montpellier, en date du lundi 30 mars 2020, les deux rames étaient garées sur une voie du faisceau extérieur du centre de maintenance et d’exploitation « Les Hirondelles ».
      Lorsque il sera enfin possible d’aller au-delà d’un kilomètre de rayon par rapport au domicile j’irai faire un tour sur place.
      Cordialement
      Edouard Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.