17 mars 2020 – Présence du Covid-19 à Montpellier, quelques images glanées avant l’entrée en vigueur du confinement quasi total fixée à 12h ce mardi 17 mars 2020


Station « Jules Guesde » de la ligne 3, dont les quais sont vides, photographiée le mardi 17 mars 2020 à 9h37. Copyright : Edouard Paris

Avec l’entrée en vigueur du confinement quasi total ce mardi 17 mars 2020 à 12h, dans le but de réduire à leur plus strict minimum les contacts et l’objectif de juguler la pandémie de coronavirus Covid-19, les déplacements sont désormais interdits sur le territoire français sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être muni(e) d’une attestation pour :
– se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible,
– faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés,
– se rendre auprès d’un professionnel de santé,
– se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières,
– faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Ces mesures sont prises pour une durée minimum de quinze jours.

Avant que le périmètre d’action du webmestre de tramwaydemontpellier.net ne se limite à une peau de chagrin, ce dernier a effectué une balade à pied sur le thème de la présence du Covid-19 à Montpellier, ce mardi matin 17 mars 2020.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.