16 mars 2020 – L’ombre du coronavirus Covid-19 plane sur Montpellier, les images du jour


Epidémie de Covid-19 oblige, depuis le lundi 16 mars 2020, date de la photo, dans toutes les rames de tramway du réseau TaM Montpellier 3M, l’accès et la descente par les portes à un vantail de chaque motrice de bout de rame est désormais interdit à la clientèle jusqu’à nouvel ordre. Copyright : Edouard Paris

Avec le passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus Covid-19, la France est rentrée dans le dur le dimanche 15 mars 2020 à 0h.

Depuis ce lundi 16 mars 2020, dans toutes les rames de tramway du réseau TaM Montpellier 3M, l’accès et la descente par les portes à un vantail de chaque motrice de bout de rame est désormais interdit à la clientèle jusqu’à nouvel ordre afin que la conductrice ou la conducteur ne soit plus en contact rapproché avec tout passager au moment ou celle-ci ou celui-ci entre ou sort de la cabine de conduite. La zone à laisser libre à chaque bout de rame est délimitée par des rubans de sécurité rouges et blancs.

Concernant les lignes de bus, toujours depuis ce lundi 16 mars 2020, la clientèle ne peut plus monter jusqu’à nouvel ordre par la porte à double vantail située à l’avant d’un bus et doit par conséquent accéder à l’intérieur du véhicule par la porte à double vantail dédiée à la descente. Il n’est pas possible d’acheter un ticket auprès de la conductrice ou du conducteur. De même, il est difficile de valider son titre de transport (ticket magnétique ou carte d’abonnement), sauf à avoir le bras long pour atteindre un des deux valideurs embarqués, dans la mesure où des rubans de sécurité rouges et blancs définissent une zone à ne pas franchir afin de protéger la conductrice ou le conducteur de toute contamination par le Covid-19. Pour celles et ceux qui sont équipé(e)s d’un iPhone ou d’un smartphone Android, il est vivement conseillé de recourir au M’Ticket TaM.

Par peur d’un confinement total qui pourrait être décrété ce lundi soir 16 mars 2020, beaucoup de Montpelliéraines et Montpelliérains se ruent dans les commerces alimentaires. Selon la taille du magasin, leur accès est limité à un certain nombre de personnes en même temps, d’où la formation de plus ou moins longues queues à l’extérieur dans lesquelles beaucoup de gens ne respectent pas la distance de sûreté de un mètre minimum pour éviter de choper le Covid-19.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.