18 mars 2020 – Pandémie de Coronavirus Covid-19 oblige, la gare Saint-Roch redevient temporairement l’unique gare ferroviaire montpelliéraine à compter du jeudi 19 mars 2020 et ce pour une durée indéterminée


Façade de la gare de Montpellier Saint-Roch, côté Pont-de-Sète, photographiée le mardi 17 mars 2020. Copyright : Edouard Paris

L’entrée en vigueur du confinement quasi généralisé de la population française, le mardi 17 mars 2020 à midi, dans le but de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19, provoque une forte diminution du nombre de déplacements de tous ordres.

Afin d’adapter son service à cette nouvelle donne, la SNCF a pris la décision de réduire les circulations des TGV, des Intercités et des trains TER. Ainsi, à compter du jeudi 19 mars 2020 et ce pour une durée indéterminée, le trafic se résumera à 1 TGV sur 3, 1 Intercités sur 3 et 1 train TER sur 3. A Montpellier, la diminution de la fréquence des trains va se traduire par la fermeture temporaire de la gare de Montpellier Sud de France à partir du jeudi 19 mars 2020. Dès cette date, tous les trains en circulation desserviront exclusivement la gare centre de Montpellier Saint-Roch jusqu’à nouvel ordre.

Sur son site internet, à la rubrique « Informations perturbations », TaM Montpellier 3M précise : « En raison de la suspension de la circulation ferroviaire en Gare Montpellier Sud de France, le service de la Navette Gare Montpellier Sud de France ne sera plus assuré à partir du jeudi 19 mars 2020. »

Durant la période de confinement quasi total, en montant à bord d’un train, tout voyageur doit être impérativement muni de son titre de transport et de son attestation de déplacement dérogatoire complétée, datée du jour où elle est utilisée et signée, éventuellement doublée du justificatif de déplacement professionnel.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.