14 mars 2020 -Tout comme ailleurs dans le monde, le coronavirus Covid-19 s’immisce dans la vie quotidienne des Montpelliérain-e-s


La rame 2080 Citadis 402 Alstom est photographiée à l’approche de la station « Tonnelles » de la ligne 3, le samedi 14 mars 2020. Force est de constater que la disponibilité des places assises est plus importante depuis que le coronavirus Covid-19 s’est invité dans la métropole montpelliéraine. Copyright : Edouard Paris

Tout comme ailleurs dans le monde, le coronavirus Covid-19 s’immisce dans la vie quotidienne des Montpelliérain-e-s.

Les supermarchés sont pris d’assaut, le Covid-19 est à la une de tous les médias locaux, toutes les rencontres sportives qui animent les fins de semaine sont reportées sine die, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, les prix des carburants baissent, la fréquentation des bus et tramways recule, les crèches, établissements scolaires et universités seront fermés à compter du lundi 16 mars 2019 et ce jusqu’à nouvel ordre et les commerçants du centre-ville de Montpellier, déjà impactés par le mouvement des gilets jaunes et les jours de manifestations contre la réforme des retraites, constatent avec dépit qu’il y a de moins en moins de piétons et donc de clients potentiels. Même le tournage des séquences du feuilleton quotidien « Un si grand soleil », qui fait un tabac dans les EPHAD montpelliérains, tout comme sa diffusion le soir à 20h50 sur France 2, sont suspendus durant deux semaines au minimum.

Néanmoins, le premier tour des élections municipales est maintenu demain en France, dimanche 15 mars 2020, dans la mesure où le stade 3 « dit épidémique » n’a pas encore été décrété. Alors qu’il avait commandé 300 000 stylos, soit 150 000 stylos noirs pour le premier tour et 150 000 de couleur rouge en vue du second tour, il se trouve que le maire sortant de Montpellier, Philippe Saurel, a demandé, le jeudi 12 mars 2020, l’annulation des élections municipales après qu’il a appris qu’il est fortement conseillé à une bonne partie de son électorat, les personnes âgées de 70 ans et plus ainsi que les personnes dont la santé est fragile, de ne surtout pas se déplacer et par conséquent de rester bien calfeutrées à domicile à l’abri du méchant coronavirus Covid-19.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.